Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Android Auto

(Sujet créé le : 06-06-2024 09:05 PM)
1601 Visites
FoxyRyuk
First Poster
Options
Bonjour 👋 !

Je viens de découvrir cette communauté étant depuis peu propriétaire d'un Galaxy ZFlip 4!
Je rencontre un problème pour me connecter à ma 308 (modèle le hybride GT de 2023) via l'application Android auto.
Tout fonctionnait depuis l'acquisition de ma voiture (septembre 2023) mais depuis 2 ou 3 semaines plus moyen de se connecter via Android !
J'ai vérifié que mon téléphone était à jour ainsi que l'application Android auto : tout est OK 👌.
J'ai dissocier le téléphone de la voiture et inversement pour les ré-associé : pas de changement.
Je ne sais plus que faire! Quelqu'un aurait-il la solution? 🥹
Je vous remercie de votre attention !
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Allez dans Paramètres, Applications, Android auto puis dans stockage faites Vider le cache + Supprimer les données.
Redémarrez votre téléphone.
Ensuite retournez au même endroit et dans la section Autorisations, donnez toutes les autorisations à Android auto.
Testez et tenez nous au courant
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Pouvez-vous nous expliquer comment vous faite l'association des deux appareils ?
Par Bluetooth, câble USB ou Wi-Fi ?
Avez-vous vérifié si l'activation de Bluetooth sur votre mobile détecte votre voiture ?
Avez-vous essayé de connecter votre téléphone au système voiture par câble ?
Si ça fonctionnait avant, il y'a eu des mises à jours androidauto et sûrement des problèmes pour certains modèles de voitures, il faut aussi vérifier que le système qui gère la 308 est à jour.
Si c'est une connexion par câble USB, vérifiez si le câble n'est pas abîmé.
Beaucoup d'éléments peuvent provoquer ce dysfonctionnement.
Testez étape par étape.
Bon chance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Avez vous supprimer le téléphone de la voiture puis supprimer rédemarer le smartphone .

Et enfin refaire une connexion.
0 Compliments
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Allez dans Paramètres, Applications, Android auto puis dans stockage faites Vider le cache + Supprimer les données.
Redémarrez votre téléphone.
Ensuite retournez au même endroit et dans la section Autorisations, donnez toutes les autorisations à Android auto.
Testez et tenez nous au courant
"Dosis Sola Venenum"
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Pouvez-vous nous expliquer comment vous faite l'association des deux appareils ?
Par Bluetooth, câble USB ou Wi-Fi ?
Avez-vous vérifié si l'activation de Bluetooth sur votre mobile détecte votre voiture ?
Avez-vous essayé de connecter votre téléphone au système voiture par câble ?
Si ça fonctionnait avant, il y'a eu des mises à jours androidauto et sûrement des problèmes pour certains modèles de voitures, il faut aussi vérifier que le système qui gère la 308 est à jour.
Si c'est une connexion par câble USB, vérifiez si le câble n'est pas abîmé.
Beaucoup d'éléments peuvent provoquer ce dysfonctionnement.
Testez étape par étape.
Bon chance
yonne82
First Poster
Options
Bonjour. Zfold 6. Android auto se déconnecter puis la voiture ne reconnaît pas le téléphone. Ca marche avec le Samsung de mon mari donc c'est bié un problème lié au téléphone. Vidé le cache, remis à paramètres usine, supprimé le téléphone de l'apparaige voiture et rien n'y fait. On m'a déjà remplacé l'appareil qui ne chargeait pas par USB. Des problèmes de qualité sur le Zfold6?
Je suis pourtant équipée d'un zfold depuis 2 ans mais là, ça devient très pénible. L'androïd auto fonctionne 1 heure par intermittence puis se deconnecte ! Je ne sais plus que faire ...j'en suis à rendre mon téléphone que je n'ai que depuis 15 jours ( donc 1 remplacement qui ne marchait déjà pas!)
0 Compliments
charl10
Apprentice
Options
Bonjour, inutile de changer de téléphone, ce n'est pas un problème lié au flip/fold, mais bien un problème de connectique. Si vous vous procurez un câble USB Samsung, comme par magie, tout refonctionne....
0 Compliments