Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problématique Android Auto sur S25 Ultra

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
58 Visites
Fabdu57
Journeyman
Options
Bonjour. 
Depuis que je suis passe sur mon S25 Ultra, lorsque je demande a android auto en commande vocale l'envoi d'un SMS (OK GOOGLE ENVOI SMS A....) android auto me réponds "La fonctionnalité envoyer un message n'est pas disponible ". Lorsque je me dissocie d'android auto, aucun soucis en commande vocale pour l'envoi de SMS avec l'assistant google...

Je sèche et demande donc de l'aide pour pouvoir réutiliser cette fonction utile depuis mon véhicule, espérant que dans la communauté j'arrive avoir de l'aide sur ce soucis.

Version android auto : 14 2
10 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Le problème peut être située au niveau de système qui gère votre voiture.
Avez-vous vérifié avec votre fabricant de la voiture ?
Bonne journée
Fabdu57
Journeyman
Options
Bonjour. Mercinde votre retour dans un premier temps. J'utilisais avant mon S21 Ultra sur la même voiture sans aucun soucis. C'est pour cela que je pense a une fonction qui n'est plus active a quelque part sur le smartphone
0 Compliments
LoLaNb
Pathfinder
Options
Je ne peux pas répondre car j'ai le même problème entre mon S25ultra et ma Seat Ibiza.
0 Compliments
Fabdu57
Journeyman
Options
A croire que le soucis émane de Android Auto alors. Sauf que sur l'assistance Google ca réponds pas donc dur de leur faire entendre ce soucis.
0 Compliments
ChrisSSSSsssss
Helping Hand
Options
Demande à samsung.
Si tu as un peu de chance, tu finiras d'ici quelques semaines, après 3 ou 4 relances, par une réponse du genre : "Vous avez un souci avec votre Smartphone et nous vous prions de nous en excuser. Nous comprenons que vous avez acheté un samsung de la série 25 et que vous ne pouvez utiliser pleinement les possibilités avec android auto. Pour le rendre compatible avec les options et profiter de l'expérience utilisateur, il suffit de changer de véhicules par une génération 2025. Merci pour votre compréhension".
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien !

@Fabdu57, je vous invite à ne pas négliger les propos de @Black_Wolf, que je remercie pour son intervention.

Avant tout, je vous suggère de vous assurer que le système de votre voiture est à jour et compatible avec Android Auto. Voici le lien dédié qui en parle : https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/.

Ensuite, vous pouvez vérifier que toutes les autorisations nécessaires sont activées pour Android Auto en allant dans les Paramètres > Applications > Android Auto > Autorisations et vérifiez que l'accès aux SMS, au microphone et aux contacts est activé.

Après cela, essayé de vider le cache et de supprimer les données d'Android auto depuis les Paramètres > Applications > Android Auto > Stockage > Vider le cache et supprimer les données > Rédemarrer le téléphone.

Enfin, dissociez votre téléphone de votre voiture et reconnectez-les pour vérifier le fonctionnement.

Il en va de même pour @LoLaNb.

Merci @ChrisSSSSsssss, pour votre proposition.

Tenez-nous informés.

Bon début de semaine 😊.

0 Compliments
Fabdu57
Journeyman
Options

Bonjour,

Premièrement, à aucun moment je n'ai négligé la réponse de Black_Wolf : Comme je lui ai indiqué, mon soucis je ne l'avais pas quelques heures  avant le changement de mobile... C'est depuis que j'ai changé de téléphone, et je n'ai effectué aucune MAJ du véhicule entre temps.

Ensuite, aprés vérification sur le site de Suzuki : Pas de MAJ dispo pour mon ODB.

Enfin, en réponse aux points suivants :
- "vous pouvez vérifier que toutes les autorisations nécessaires" : Accés SMS et contact autorisé.
- "Après cela, essayé de vider le cache et de supprimer les données d'Android auto" : Déja essayé, celà ne change rien.
- "Enfin, dissociez votre téléphone de votre voiture et reconnectez-les pour vérifier le fonctionnement." : Déja fait également. De plus le soucis est le même quel que soit le véhicule que j'utilise.
-> Concretement, je ne suis pas le seul à remonter ce soucis, il s'agit donc probablement encore d'un soucis sur Android Auto, mais sans suretée. Pour votre part @Lauryn_A , si je peux me permettre, quel mobile utilisez vous et la fonctionnalité fonctionne elle avec android auto sur votre véhicule ?

Merci également à toi pour ton retour @ChrisSSSSsssss : Je sens bien cette réponse également mdr.

Fabrice

ChrisSSSSsssss
Helping Hand
Options
Oui, c'est terrible..... on se comprend....
En restant positif et en prenant en considération le fait que tout fonctionnait jusqu'à ce que tu connectes ton s25ultra.
Avec ton ancien Smartphone cela fonctionne.
Donc, je me dis que basiquement, une des application (android auto et/ou Google) est foireuse.
Partant du postulat qu'android auto fonctionne avec un autre Smartphone ce serait peut-être Google.
Je ne sais pas si tu l'as fait :
Je tenterais bien de désinstaller Google et de le réinstaller afin de voir si cela ne réglerait pas le souci.
Souvent, lorsqu'une application foire, le mieux c'est de la désinstaller et de la réinstaller....
Fabdu57
Journeyman
Options
Je dois avouer ne pas avoir essayer cette manipulation du fait que lorsque je lance une commande vocale depuis le véhicule, je vois que sur le téléphone google ne réagit pas a l'inverse du mode normal sans connexion au véhicule, téléphone seul. Mais je vais essayer sait on jamais (google et assistant).
0 Compliments