Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème message SMS

(Sujet créé le : il y a une semaine)
142 Visites
hervale2
First Poster
Options
Bonjour, depuis que je possède mon s25 ultra, j'ai des sms ou mms récents qui disparaissent aléatoirement, messages reçus ou envoyés, contacts enregistrés ou non. Aussi bien avec l'application Google message ou Samsung messages. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance et bonne journée 
0 Compliments
9 Réponses
ArthurArmel
Pioneer
Options
Peut-être que vous avez mis la disparition des messages sur les deux applications 🤔
0 Compliments
hervale2
First Poster
Options
Si c'est le cas, comment y remédier ?
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien !

@ArthurArmel, je vous remercie pour votre intervention.

@hervale2, bienvenue sur a Communauté Samsung France.

Je suis navré pour le dysfonctionnement que vous rencontrez avec vos SMS et MMS.

Je vous invite à définir l'une des deux applications comme application de message par défaut. Utiliser uniquement l'application choisie pendant une période, puis faites-nous un retour.

Si le dysfonctionnement persiste, redémarrer votre téléphone en mode sécurisé afin de savoir si une application tierce installée n'est pas à l'origine de ce dysfonctionnement.

Pour ce faire :

- Éteignez votre smartphone en balayant votre écran vers le bas pour que le Volet des raccourcis s'affiche, appuyez sur l’icône Marche/Arrêt située en haut à droite de votre écran.

- Puis sur Éteindre pendant quelques secondes jusqu’à ce que Mode sécurisé apparaisse.

- Confirmez l’activation de cette fonction en appuyant dessus.

Utilisez votre téléphone normalement en mode sécurisé pour voir si le problème que vous rencontriez a été résolu. 

Pour plus d'informations concernant le mode sécurisé, je vous invite à consulter le lien ci-après : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Je reste en attente de votre retour 😉.

0 Compliments
hervale2
First Poster
Options
Merci pour votre retour, j'essaie et je vous tiens au courant.
J'ai installé textra, apparemment c'est mieux, mais il me semble que cette application ne prend pas en charge le rcs.
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @hervale2,

J'espère que vous allez toujours bien !

Est-ce sur l'application Textra que vous perdez vos SMS ?

Si oui, je vous recommande d'utiliser Google Messages ou Samsung Messages et, si possible, de désinstaller temporairement l'application Textra pour effectuer des tests.

Cela vous permettra d'identifier l'origine du dysfonctionnement.

Je reste à votre disposition pour tout retour 😉.

0 Compliments
hervale2
First Poster
Options
Justement, aucun problème sur textra, mais des soucis sur Google message et Samsung message
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @hervale2,

Je vous remercie pour ce retour.

L'application Textra pourrait être à l'origine du dysfonctionnement constaté.

En effet, certaines applications tierces introduisent des configurations susceptibles de perturber le fonctionnement d'autres applications.

Je vous invite à suivre les manipulations recommandées : désinstallez temporairement l'application Textra afin de réaliser des tests.

Je reste en attente de votre retour.

Bonne journée 🌤️.

0 Compliments
hervale2
First Poster
Options
Bonjour,
Petit recap. Possesseur de Samsung depuis de nombreuses années, j'ai toujours utilisé Samsung messages sans aucun souci. Lors de l'acquisition de mon s25 ultra, Google message était l'application sms par défaut. C'est la ou j'ai eu des messages qui apparaissaient et ensuite disparaissaient, je suis revenu à Google message, et le même phénomène s'est produit.
Du coup, j'ai installé textra, et la plus de problème.
Sur vos conseils, j'ai désinstallé textra pour revenir à Google message, et hier, j'ai encore un message qui a disparu ( message envoyé lors d'un appel entrant auquel je ne pouvais pas répondre ).
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Hervé
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @hervale2,

Je vous remercie pour vos explications bien détaillées.

Je vous invite à contacter directement les développeurs de l'application Google Message afin de trouver une meilleure assistance.

En effet, ils pourront apporter des correctifs à l'application.

Par ailleurs, vous pouvez réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Cela peut corriger le dysfonctionnement que vous rencontrez avec les applications message.

Pour ce faire :

- Balayez vers le haut pour accéder à vos applications, puis appuyez sur Paramètres.

- Appuyez sur Gestion générale.

- Appuyer sur Réinitialiser.

- Appuyez sur Réinitialisation des données d'usine.

- Appuyez sur Réinitialiser.

* Petit rappel : il est fortement recommandé de sauvegarder vos données avant de lancer cette manipulation. Cliquez sur le lien suivant pour connaître la marche à suivre : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Faites-nous un retour de la suite.

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments