Bonjour
@LaBouclette j'espère que tu vas bien
👍Si tu veux mon avis, ce genre d'applications, je veux parler de 1tap, ccleaner et autres... sont à utiliser avec parcimonie et uniquement en cas de besoin : comportement instable, ralentissement, etc..
Si ton smartphone n'a pas de problème particulier évite ce genre d'App en particulier dans leur version gratuite (de véritables ramassis de pubs et trackers..).
Si tu as une version que tu as payé, et donc, débarrassée de la publicité et des trackers de la version gratuite, alors conserve la bien entendu et utilise la en cas de besoin.
Vider les caches des App en permanence ne sert qu'à ralentir leur exécution, effacer le login et le mot de passe d'accès que tu t'évertue à remettre à chaque fois sans comprendre pourquoi ils sont effacés
😉... et j'en passe...
Si tu as un pb avec une App en particulier, il suffit comme tu le sais d'aller dans les paramètres et d'effacer le cache de la dite App..
La mémoire tu peux l'optimiser via les paramètres également..
Niveau sécurité KNOX est excellent, donc les App en excès ne font que nuire à ton système et à la confidentialité.
C'est un peu comme l'hygiène de vie, on ne prend pas un Doliprane 1000 si on a juste une oreille qui nous gratte
😉Et bien la c'est pareil, point trop n'en faut..
Après il faut bien reconnaître que ce genre d'App ont du succès, c'est à la mode, "on se sent protégé"... mais c'est une illusion.
Ce que je viens d'expliquer concernant les App de nettoyage est valable pour beaucoup d' autres, je le disais c'est à la mode... Et une App pour changer la forme du bidule et une autre pour modifier la couleur, etc, etc... et ça n'arrête jamais.
Un proche parent développe des Applications, je sais donc de quoi je parle.
En espérant t'avoir éclairé un peu
👌Belle journée
"Dosis Sola Venenum"