Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S24 ultra panoramique sombre

(Sujet créé le : 18-09-2024 11:34 AM)
425 Visites
Lee16
Pioneer
Options

Bonjour,

Avec mon samsung S24, quand je fais des photos en panoramique, elle sont très sombre. Beaucoup plus sombre si je fais une photo en mode normal.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance

0 Compliments
15 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Si vous avez fait la mise à jour 6.1.1 le problème doit venir de là .(si bien-sur avant c'était plus claire).

Si pas de mise à jour faite essayer en extérieur en plein soleil pour voir.
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien 😊.

@Gamer2388, je vous remercie pour votre intervention. 

@Lee16, notez que pour réaliser une prise de photo parfaite avec le mode panoramique, vous devez :

- Restez stable et faites-en sorte que le téléphone garde l’alignement afin de ne pas créer de déformation sur la photo.

- Ne vous précipitez pas. Plus vous prendrez votre temps et plus le panorama sera réussi.

Toutefois, pouvez-vous nous envoyer des photos des deux modes (en mode panoramique et le mode normal) pour faire des vérifications.

Je reste en attente de votre retour 😉.

0 Compliments
Lee16
Pioneer
Options

@Gamer2388  ça date de fin juillet/debut aout, et après vérification je suis à jour avec la version 6.1

@Anicet_G  voici un exemple, je précise que la photo panoramique est même plus sombre qu'en réel.

mode normalmode normalmode panoramiquemode panoramique

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Lee16,

Je vous remercie pour votre retour avec les photos demandées 😊.

J'ai effectué des vérifications et il s'avère que la qualité de votre photo panoramique est bien normale.

Une photo panoramique se fait avec des mouvements, ce qui explique le fait que la qualité soit moins bonne qu'une photo normale.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée 🌤.

0 Compliments
Lee16
Pioneer
Options

Bonjour,

@Anicet_G  je ne suis pas d'accord.

Déjà je ne parle pas de qualité mais juste sur le faite que le panoramique a tendance à faire des photo beaucoup trop sombre.

Ensuite, j'ai eu plusieurs smartphone dont la majorité des samsung S, jamais eu des photos panoramiques aussi sombre qu'avec le S24, quelque soit le contexte.

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Lee16

Je comprends parfaitement vos explications.

Notez que, le S24 est particulier. L'appareil photo du S24 a été conçu de sorte à avoir des couleurs naturelles et donc avec moins d'effets de lumière.

Samsung confirme que sur la série Galaxy S24, des modifications ont été apportées à la technologie d'affichage afin de proposer une expérience visuelle plus naturelle.

Ce qui peut entraîner des différences de profondeur de couleur par rapport aux anciens appareils. C’est un choix et ça ne constitue pas un défaut produit.

Toutefois, je prends en compte vos avis à ce sujet. Sachez que toutes vos suggestions et remarques dans le but de nous améliorer sont toujours pris en compte.

Je vous remercie encore pour votre compréhension légendaire.

Bonne journée 🌤.

0 Compliments
Lee16
Pioneer
Options

Bonjour,

Moi je veux bien avoir des photos plus naturelles. Mais là, pour les panoramiques on tire dans le sombre, plus sombre que naturel. Je pense que le mode panoramique à besoin d'une mise à jour pour éclaircir.

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Lee16

Je vous remercie pour votre retour. 

Je souhaite transmettre votre réclamation à l'équipe dédiée pour des analyses.

Pouvez-vous, si possible, la rédiger sous forme de suggestion avec toutes les modifications que vous souhaitez ? 

Je reste en attente de votre retour 😉.

0 Compliments
Lee16
Pioneer
Options

Bonjour @Anicet_G 

Dans le mode "panoramique", les photos ont tendance a être trop sombre, voir certaines beaucoup trop sombre.

Après avoir analyser plusieurs photo que j'ai faite, j'ai l'impression que c'est plus le 1er plan qui est trop sombre (à vérifier).

Il faudrait donc revoir pour éclaircir la photo panoramique, revoir l'exposition...

Merci

0 Compliments