Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S24 Ultra : Le mode super stabilisateur ne fonctionne pas

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
220 Visites
Alexale11
Apprentice
Options

Bonjour à tous.

Depuis que j’ai mon galaxy s24 Ultra, j’ai remarqué que le mode super stabilisation sur mon téléphone est réellement mauvais, la vidéo n’est pas du tout stabilisé et les mouvements (amples que je fais pour tester la stabilisation) ne sont pas du tout annulé par le mode, de plus lorsque je filme normalement (sans le mode super stabilisation) en 4K 60FPS, en switchant entre l’optique standard et l’optique x5 le stabilisateur fait un bruit d’abeille très sonore (on l’entend dans la vidéo alors qu’il y a du bruit autour) et j’aimerai savoir si c’est normal ou si je suis juste tombé sur un modèle défectueux.

Merci d’avance !

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello,

@Alexale11, je comprends mieux la situation.

Le bruit que vous entendez, est dû au stabilisateur optique d’image qui ajuste l’objectif pour compenser les mouvements de la main.

Ce léger bruit de cliquetis est le résultat du stabilisateur qui touche la structure interne lorsqu’il se déplace.

Ce phénomène est typique des appareils équipés d’un tel système de stabilisation et ne devrait pas affecter les performances de votre appareil photo.

Il contribue à réduire les tremblements lors de la prise de photos ou de vidéos, surtout en basse lumière, en ajustant automatiquement le temps d’exposition.

Je reste dans le coin 😎.

Prenez soin de vous 😉 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
BandOfBrothers
Samsung Members Star ★★
Options

 

 Bonjour @Alexale11 

Bienvenue dans la section du Forum communautaire de Samsung pour les utilisateurs du Royaume-Uni et de l'UE.

C'est principalement une section anglophone, mais je vais utiliser Google Translate pour vous aider.

Je suggère de parcourir tous les paramètres pertinents et de vider le cache de l'application elle-même.

Vous pouvez également envoyer des commentaires via votre application Samsung Members.

Si je peux être d'une autre aide s'il vous plaît n'hésitez pas à demander 😎 


Daily Driver > Samsung Galaxy s²⁴ Ultra 512Gb ~ Titanium Black.

The advice I offer is my own and does not represent Samsung’s position.
I'm here to help. " This is the way. "

0 Compliments
Alexale11
Apprentice
Options

Bonjour @BandOfBrothers 

Merci pour ta réponse rapide, mon niveau d’anglais est mauvais désolé, 

J’ai fait ce que tu m’as recommandé et ça n’a rien changé du tout, le capteur x5 fait toujours autant de bruit et le mode super steady ne fonctionne pas mieux, 

Honnêtement je commence à croire que mon téléphone est défectueux 

0 Compliments
BandOfBrothers
Samsung Members Star ★★
Options

 

 Vous êtes les bienvenus @Alexale11 

Comme je l'ai dit, envoyez des commentaires via votre application Samsung Members.

Et si nécessaire, laissez un centre de service Samsung avoir les mains sur. 


Daily Driver > Samsung Galaxy s²⁴ Ultra 512Gb ~ Titanium Black.

The advice I offer is my own and does not represent Samsung’s position.
I'm here to help. " This is the way. "

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Alexale11, je suis navré de la situation.

Le bruit d’abeille que vous mentionnez est-il présent uniquement lors du changement d’optique ou également pendant d’autres utilisations de la caméra ?

Avez-vous essayé de filmer dans différents environnements ou avec différents réglages pour voir si le dysfonctionnement persiste sur votre Galaxy S24 Ultra ?

Pourriez-vous enregistrer un écran montrant le dysfonctionnement de stabilisation et le bruit que vous mentionnez ? 

Je reste disponible 😎.

Merci @BandOfBrothers pour votre aide 😉.

Belle journée 🌼 !

0 Compliments
Alexale11
Apprentice
Options
Bonjour @HenriDaniel_k

Le bruit d’abeille est présent lors du passage à l’optique x5 mais j’ai entendu dire que c’était normal donc je ne m’en inquiète pas même si le bruit est assez fort (on peut l’entendre dans les vidéos quand je filme avec le téléphone) et lorsque je penche le téléphone sans geste brusque avec l’appli vidéo (mais sans rien filmer). J’entend aussi l’optique bouger quand je prend mon téléphone en main ou en le redressant (mais apparemment normal également). Pour le mode vidéo super stabilisation, j’était juste trop habitué au mode action des derniers iphones mais il fonctionne sans problème.

Bonne journée également !
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello,

@Alexale11, je comprends mieux la situation.

Le bruit que vous entendez, est dû au stabilisateur optique d’image qui ajuste l’objectif pour compenser les mouvements de la main.

Ce léger bruit de cliquetis est le résultat du stabilisateur qui touche la structure interne lorsqu’il se déplace.

Ce phénomène est typique des appareils équipés d’un tel système de stabilisation et ne devrait pas affecter les performances de votre appareil photo.

Il contribue à réduire les tremblements lors de la prise de photos ou de vidéos, surtout en basse lumière, en ajustant automatiquement le temps d’exposition.

Je reste dans le coin 😎.

Prenez soin de vous 😉 !

0 Compliments
Alexale11
Apprentice
Options
Ah d’accord j’était assez étonné car mon iphone ne faisait pas de bruit de stabilisation,

Bon si mon téléphone n’est pas défectueux ou ne risque pas de se casser au bout de quelques mois je suis rassuré.

Merci beaucoup !
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello,

@Alexale11, je suis ravi de vous avoir rassuré.

Les différences entre les appareils sont normales, et je vous confirme que le bruit de stabilisation sur votre Galaxy S24 Ultra ne signifie pas un défaut.

Votre téléphone est conçu pour être durable, et ce comportement fait partie de ses caractéristiques techniques.

Je reste disponible 😎.

Agréable soirée 🌇 !

0 Compliments