le 20-05-2024 09:43 PM
Bonjour,
Je laisse un message après mon premier test du s24 ultra en photographie.
Pour faire cours, le téléphone a perdu 80% de batterie en 4 heures ... wifi et bluetooth désactivés, rien d'autre que l'application photo et la galerie, mode d'énergie basique pour limité la consommation. J'ai déjà fait plusieurs cycles de recharge 15>100%. J'avoue être plus que choqué par les "performances" d'un appareil pourtant haut de gamme.
Ma question est très simple: est ce qu'une telle consommation est normale?
C'est le premier téléphone (neuf) que je possède qui descend une batterie aussi vite - et j'ai eu de très mauvais téléphones - . Mon vieux Xiaomi Rednote 11 fait sans peine deux fois mieux! Et il doit couter 150€ 😂
Je l'ai acheté pour faire de la photo en nature, mais j'ai besoin d'au moins 12 heures d'autonomie, sinon vraiment, il ne me sert à rien.
Seconde question également: y a t'il un test à réaliser (par exemple lecture vidéo en streaming sur plusieurs heures), avec le résultat des autres utilisateurs en ligne, pour voir si la batterie du téléphone est encore bonne?
Merci d'avance!
le 20-05-2024 10:02 PM
le 20-05-2024 10:19 PM
Ah merci pour la réponse rapide! Même si c'est évidement celle que je ne voulais pas ^^ J'aimerais beaucoup trouver un site où les utilisateurs testent leur téléphone en faisant tourner une vidéo plein écran plusieurs heures par exemple, pour connaitre les scores de tout le monde!
Mais j'avoue que, lorsqu'on m'a annoncé quasiment 24 heure en lecture vidéo ... je ne m'attendais pas à 5 heures seulement en mode photo! ^^
le 20-05-2024 10:29 PM
Bonsoir,
j'ai le S24 Ultra et je tiens facilement 2 a 3 jours en fonction de mon utilisation bien sur. J'utilise mon tel comme ordi de poche donc surtout pour mail, internet, WhatsApp, sms, tel bien sur mais pas de streaming ou jeux. Et qq 20ène de photos par jour. Je me souviens qu'au début, la 1ère semaine a peu près, il était " en apprentissage" comme le disait l'app de la batterie et la j'avais quelques frayeurs. Ca faisait des pertes rapides, puis plus lentes, puis rapides de nouveau et finalement ca c'est calibré. J'ai wifi+ BT allumé non stop, Watch 6 oblige 😁, ainsi que localisation, les applis rarement utilisées en veille profonde, aucune mise a jour en automatique, pas de luminosité adaptative enfin tout ce qui pompe la batterie mais a coté de ca il se recharge de 30 a 100% en a peine une heure et plutôt moins.
Avez vous vérifiez quelles sont les applications qui consomme ? Ca peut être une piste pour remédier a votre problème.🤔
Bonne soirée
le 20-05-2024 10:53 PM
Merci beaucoup pour la réponse!
En ce moment, je viens de lancer une vidéo Youtube via Google Chrome (une vidéo de 4 heures en boucle avec son) et, au bout de 45 minutes maintenant, il ne c'est vidé que de 4%. Donc à prioris, l'autonomie en comparaison avec les tests que j'ai lu serait à peu prés bonne. (Je vais attendre plusieurs heures ceci dit).
Ce qui pourrait signifier que c'est le module photo qui prend énormément de ressources. Pendant les 4 heures d'utilisations, je l'ai vraiment sollicité non-stop: changement d'objectifs, de sujets, de résolution, de mode, enregistrement, petites retouches en galerie ect ... les applis rarement utilisées étaient en veille profonde, par contre j'avais la luminosité adaptative. Enfin bon ... 80% en 4 heures ... je vous avoue que c'est violent pour moi! ^^
Je l'ai depuis plus d'une semaine, mais c'est la première fois que je fais vraiment de la photo avec! Alors je ne sais pas si il va "apprendre" ... ça me parait un peu douteux j'avoue! ^^ D'autant que ces séances photos intenses, c'est seulement une ou deux fois par semaine.
Enfin bon, je vais tenter de rester positif et, au pire, je prendrais une batterie nomade avec moi!
Merci encore en tout cas énormément pour votre réponse!
le 20-05-2024 11:07 PM
Mais dans l'app de la batterie il est indiqué les applications qui ont utilisées la batterie, il n'y a que la photo ? Il a fallu un bon 10jrs pour que soudainement la batterie fonctionne normalement, je me souviens même que j'avais de tel frayeurs que pendant qq jours je notais au rythme des 10-30 mn la perte de batterie et que en 5mn sans utilisation je perdais 3% !!
Bonne soirée
le 20-05-2024 11:19 PM
Ah et bien je suis dans ce moment de frayeur là on dirait haha!
Dans les applications qui ont utilisées la batterie, la photo était responsable de 40% environs de l'usage. Il y avait beaucoup d'autres petites app qui prenait 0.x % chacune!
Je vais tenter d'aller souvent faire de la photo alors pour voir si cela change!
le 20-05-2024 11:52 PM
le 21-05-2024 12:29 AM
Ok merci! Non je n'ai pas trop utilisé les 200mpx, le 12 est très polyvalent, et j'avais désactivé la sortie raw.
J'ai vidé le cache, mais il étais petit, moins de 5 mb. Je vais retenter demain ou dans la semaine une après midi photo pour voir comment il se comporte.
En regardant l'activité de la batterie, il m'informe que l'appli photo a été utilisée au total 2h26 sur les 4 heures de randonnée. Comme je n'ai rien fait d'autre, c'est vrai que perdre 80% de cette manière, ça me semble fou.
Je vais testé en tout cas, merci pour l'aide déjà!
le 21-05-2024 06:20 AM