Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Renseignement pour entretien de la batterie

(Sujet créé le : 05-04-2024 03:55 PM)
958 Visites
TheFaucon
Pioneer
Options
Bonjour j'ai acheté mon S24 Ultra il y a maintenant 3 semaine . J'ai quitté Apple mais j'avoue être perdu sur les paramètres batteries je vous joins une capture d'écran pouvez-vous me dire si c'est le bon réglage . Merci par avance bon week-end. Et vive Samsung ❤️❤️

image

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Jam_s10
Hotshot
Options
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez comme paramètres, personnellement j'ai le même réglage que vous et ça me convient bien.

En gros ça sert à préserver votre batterie sur le long terme. Je vous conseille au minimum le paramètre que vous avez activé.

Maximale va bloquer la charge de votre téléphone à 80%.

Et adaptative, c'est quand vous chargez votre téléphone la nuit : pour éviter qu'elle ne s'abîme. Le téléphone va charger à 80% puis s'arrêter et redémarrer la charge 20 minutes avant votre réveil pour qu'il soit à 100% quand vous vous réveillez. Ça évite qui reste branchée à 100% pendant longtemps ce qui abîme la batterie. Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas salut ! 😄

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Lûcho
Pioneer
Options
L'adaptative est bien pour pas usés prématurément la batterie la nuit. Personnellement j'ai mis maximal car 80% me suffisent pour tenir très convenablement ma journée et ça usera beaucoup moins ma batterie !

Solution
Deraiz12
Pathfinder
Options
Bonjour,

Je vais faire un tutoriel là-dessus bientôt.

Le mode adaptatif est bien, mais peu flexible (si vous changez d'heure de coucher par exemple, il ne fonctionnera pas).
Pour résoudre cela, je conseille de passer par les routines comme suit :

1. Fixer des heures de coucher, mais larges (par exemple de 20 h à 5 h).
2. Ajouter le déclencheur « quand en charge ».
3. Actions : protection de la batterie maximale.
4. Désactivation de la charge rapide de la batterie.
5. Retour à la normale à la fin de la routine (donc protection basique) à 5 h dans mon exemple.
6. Si, comme moi, le lever est à 6 h, vous le retrouvez à 100 %.

Grâce à cela, il charge sans chauffer jusqu’à 80 %, puis de 5 h à 6 h, il finit les 20 % restants.

Pour vous, c’est invisible, mais très bon pour la batterie.

Bien sûr, utilisez aussi un chargeur officiel Samsung (pas forcément rapide dans ce cas).

12 Réponses
Solution
Jam_s10
Hotshot
Options
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez comme paramètres, personnellement j'ai le même réglage que vous et ça me convient bien.

En gros ça sert à préserver votre batterie sur le long terme. Je vous conseille au minimum le paramètre que vous avez activé.

Maximale va bloquer la charge de votre téléphone à 80%.

Et adaptative, c'est quand vous chargez votre téléphone la nuit : pour éviter qu'elle ne s'abîme. Le téléphone va charger à 80% puis s'arrêter et redémarrer la charge 20 minutes avant votre réveil pour qu'il soit à 100% quand vous vous réveillez. Ça évite qui reste branchée à 100% pendant longtemps ce qui abîme la batterie. Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas salut ! 😄
TheFaucon
Pioneer
Options
Merci super sympa je garde ces paramètres alors merci beaucoup . Passez un bon week-end et encore merci
Jam_s10
Hotshot
Options

Aucun problème, avec plaisir ! 😄

Au fait, pourriez faire accepter la solution sur mon commentaire s'il vous plaît merci !

Belle fin de semaine à vous !
Solution
Lûcho
Pioneer
Options
L'adaptative est bien pour pas usés prématurément la batterie la nuit. Personnellement j'ai mis maximal car 80% me suffisent pour tenir très convenablement ma journée et ça usera beaucoup moins ma batterie !
Solution
Deraiz12
Pathfinder
Options
Bonjour,

Je vais faire un tutoriel là-dessus bientôt.

Le mode adaptatif est bien, mais peu flexible (si vous changez d'heure de coucher par exemple, il ne fonctionnera pas).
Pour résoudre cela, je conseille de passer par les routines comme suit :

1. Fixer des heures de coucher, mais larges (par exemple de 20 h à 5 h).
2. Ajouter le déclencheur « quand en charge ».
3. Actions : protection de la batterie maximale.
4. Désactivation de la charge rapide de la batterie.
5. Retour à la normale à la fin de la routine (donc protection basique) à 5 h dans mon exemple.
6. Si, comme moi, le lever est à 6 h, vous le retrouvez à 100 %.

Grâce à cela, il charge sans chauffer jusqu’à 80 %, puis de 5 h à 6 h, il finit les 20 % restants.

Pour vous, c’est invisible, mais très bon pour la batterie.

Bien sûr, utilisez aussi un chargeur officiel Samsung (pas forcément rapide dans ce cas).
TheFaucon
Pioneer
Options
Je le charge que la journée jamais la nuit et en 25 watt pas adepte des charges rapides 🙂 .
TheFaucon
Pioneer
Options
Je le charge que la journée jamais la nuit et en 25 watt pas adepte des charges rapides
Lûcho
Pioneer
Options
Tu as tout compris pour pas habimer la batterie alors !!! Garde ta batterie en optimisation basique c'est très bien !
Deraiz12
Pathfinder
Options
Très bonne habitude.