Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Rayures ecran

(Sujet créé le : 14-06-2025 09:36 AM)
153 Visites
SamYug
Student
Options
Hello à tous. J'ai un S24 FE depuis le mois d'octobre dernier. Au bout d'une semaine j'avais de grosses rayures en bas de l'écran. J'ai remonté au service client qui m'a dit d'utiliser des protections d'écran ! Et depuis ça n'arrête pas d'empirer. L'écran est truffé de micro rayures et j'ai de grosses rayures en bas sans doute parce que je le glisse dans une pochette. Je lis un peu partout que les écrans S24 sont super résistants aux rayures !!! Je ne comprends pas. Je suis le seul dans ce cas ? J'ai eu plusieurs téléphone chinois dont le dernier un Xiaomi que j'ai gardé 5 ans, avec la même utilisation qu'aujourd'hui et l'écran est quasi nickel. Je suis super déçu. Moi je ne cherche pas un bijou qu'il faut préserver sous une coque et une protection d'écran... A ce prix moi je veux un téléphone. Honnêtement je suis satisfait du téléphone en lui même mais j'étais aussi très satisfait du Xiaomi, alors je ne retenterai pas ma chance chez Samsung la prochaine fois.
9 Réponses
Gamer2388
Legend
Options
Salut

Vous avez un S24 FE l'écran et moins résistant que un S24 classic.

Donc cela doit jouer sur les rayeurs. (bien-sur si vous le mettez dans une poche vide )

Voila pourquoi je prend que des haut de gamme.

Mon S23ultra n'a aucune rayeurs dans la poche qui lui est dédiée.

Oui un protége écran et la meilleurs solution mais la encore il faut prendre une gamme assez cher pour que cela soit résistant aux rayeurs.

Ces comme tous plus ces cher mieux ces.

Je me souvient avoir acheter sur Amazon à l'époque pour mon vieux oneplus 7 un protége écran à 9€ il ce fixer même pas argent jettez à la fenêtre.
0 Compliments
rsbiker
Pathfinder
Options
Essayer les verre hydrogel il resista 1 peu moins au chute mais c léger mais il est anti rayures 1 hydrogel coûte en moyenne 20 a 30 €
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
C'est bizarre en effet, le s24 même fe a une bonne résistance normalement.c'est du victus également si je me trompes pas
DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Ma femme en a un, aucun problème de rayures et pourtant il est dans son sac avec les clefs et le reste.
DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Pour une meilleure protection les Pochettes à rabats sont une bonne solution si vous ne souhaitez pas utiliser de protection d’écran.
Votre problème me semble bizzare, la protection Gorilla Glass Victus+ du S24-FE est suffisante pour éviter ce genre de problèmes.

Bonne journée.
rimka_27
MegaStar
Options
Tout a fait, les coques a rabat sont efficaces mais attention quand même a la casse lors de la prise en main 😂
rimka_27
MegaStar
Options
Même le victus du A55 est efficace contre les micro rayures, je pense aussi qu'il faut essuyer son écran assez régulièrement, ça peut aider
SamYug
Student
Options
C'est aussi mon avis
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Le Galaxy S24 a un écran protégé par le Gorilla Glass Victus 2, alors que le S24 FE a du Gorilla Glass Victus+

Franchement, ça fait 10 ans que les écrans se rayent aux mêmes niveaux de dureté (échelle Mohs) : ça se raye au niveau 6, peu importe la version de Gorilla Glass 😕

0 Compliments