Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

*** RÉSOLU *** Notifications

(Sujet créé le : 07-09-2024 02:40 PM)
1878 Visites
Soso67ooo
Explorer
Options
Bonjour à tous,

J'ai acheté un galaxy s24 ultra et je rencontre un souci avec les notifications : que ce soit snapchat, messenger ou autre, il y a le son de notification du téléphone par défaut et non pas le son de notification par défaut de l'appli en question... je sais que j'avais eu le même souci sur mon s22+ et j'avais réussi à résoudre le problème mais je ne me souviens plus du tout comment 🥺

Help please 

Merci par avance

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Soso67ooo
Explorer
Options
C'EST BOOOOOON ! J'ai enfin trouvé !!!

C'est effectivement smart switch qui fout le ***** je pense...

Donc pour les applis pour lesquelles les sons d'origine de l'application ne se mettent pas en place automatiquement : désinstaller puis réinstaller tout simplement...

Quand vous allez réinstaller l'appli, restez appuyer sur l'icône puis ℹ️ et ensuite je vous joins les captures d'écran dans l'ordre de la marche à suivre et TADAAAAM il est bien précisé "son fourni par l'application".

Tout refonctionne 🤩1725717091836.jpg1725717091853.jpg1725717091874.jpg1725717091890.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 Réponses
Soso67ooo
Explorer
Options
Merci Anthony pour la réponse rapide, je vais tenter 😇
Soso67ooo
Explorer
Options
Ça ne fonctionne toujours pas, je suis dépitée 🥺 merci quand même
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Avec l'astuce d'Anthony, vous pouvez régler une sonnerie de notification personnalisée pour ces applications.

Il ne vous reste plus qu'à télécharger ces sons sur un site comme Zedge.net et de les placer dans le dossier Notifications qui se trouve à la racine de votre téléphone (via l'application Mes Fichiers).

Bon courage.

Soso67ooo
Explorer
Options
Bonjour Derbi,

Merci beaucoup de votre retour.

Normalement snapchat ne nécessite pas de téléchargement de "son" de notification spécifique et devrait fonctionner par défaut comme à son habitude.

J'avais le même souci sur mon S22+ et j'étais parvenue à le résoudre avec beaucoup de mal mais j'y suis parvenue et là c'est le flop.

Merci quand même 😇
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Perso pour Snapchat j'ai du mettre un son Snapchat.mp3 dans mon dossier Notification 😕

0 Compliments
Soso67ooo
Explorer
Options
Mais c'est incroyable ça et surtout pas normal ! Punaise je vais creuser dans ma mémoire histoire de retrouver comment j'avais réussi à résoudre ce bug...
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Si vous trouvez la solution vous nous direz, merci 😀

Soso67ooo
Explorer
Options
Avec plaisir et sans problème... j'ai partiellement réussi... je pense que le bug provient du transfert avec smart switch... je vais désinstaller les applis qui posent souci et je verrai bien ce que ça donne... en fait à certains endroits quand je vais en détail dans les notifications applications il n'apparaît pas "notification système fourni par l'application" et donc par défaut le son de notification du téléphone se met en place