Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réglages RAM Plus

(Sujet créé le : 03-07-2024 12:02 AM)
3065 Visites
Ultra24
Pathfinder
Options
Bonjour à tous,

Je possède un Samsung Galaxy S24 Ultra et je souhaiterais savoir s'il est recommandé d'activer ou de désactiver l'option RAM Plus ?

Je vous remercie de vos réponses.

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Laurik
Helping Hand
Options
Bonjour,

Vous posez une question qui divisent les utilisateurs. Il y a deux approches complètement opposés (pour et contre).
Je vous conseillerais de juger par vous-même en essayant les deux options, afin de tirer votre conclusion quant à l'activation ou la desactivation. Ce qui est certain, chacune de ces options contient des avantages et des inconvénients.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous 👋,

Merci @Gamer2388@mathraptor59@Ricj7 et @Laurik pour vos explications, car cela montre que vous connaissez le sujet.

@Ultra24, activer RAM Plus peut améliorer les performances des applications en utilisant l’espace de stockage comme mémoire virtuelle.

C’est utile pour les applications exigeantes. Cependant, cela utilise l’espace de stockage interne.

Ajustez selon vos besoins et selon des moments précis d'utilisation du téléphone ! 

Je reste disponible 😎.

Belle soirée 🌇 !

Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Je vous conseil de laisser activé RAM PLUS par défaut.
Cela ne vous coûte absolument rien et ne changera pas le comportement de votre smartphone.
Le désactiver serait une erreure car un jour peut-être (utilisation très intensive...) le système en aura besoin, et s'il en a besoin, vous devrez l’activer et "redémarrer" votre smartphone.
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"

0 Compliments
17 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
Je suis pas sûr que pour le s24U cette option soit utile , en général le téléphone est même pas à la moitié en utilisation ram. Sûr le mien j'ai 800gb( fichiers, appli) d'occupé et je suis à 6gb de libre en ram, peut-être aussi que la batterie tient moins avec ram plus activé mais j'ai pas vérifié. Pour un téléphone avec 4,6 voir 8 ça peut servir mais avec 12gb je pense pas1719958207562.jpg
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

À mon avis, RAM Plus est superflu sur nos téléphones. 12GB de RAM suffit aisément à garder vos données et de multiples applications en mémoire. Le gestionnaire de mémoire vive Android élimine efficacement les processus inutilisés lorsque la mémoire vient à manquer. Et lorsque ceci ne suffit pas, il y a aussi le système zRAM qui compresse les données de la mémoire vive. Allouer du stockage à cette fin devient inutile.

gino547000
Maestro
Options
Bonjour , non se n'est pas utile , pensez a faire un nettoyage de la mémoire pour récupérer de la ram.
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Aïe aïe aïe, "nettoyage de mémoire"?! Vous n'allez pas non plus suggérer Clean Master, si?

Il est tout à fait normal que des données soient présentes en cache sur la mémoire vive. Le système LMK d'endroit s'occupera de nettoyer la RAM au besoin. Nettoyer la mémoire vive ne fait que fermer les applications, ralentissant ainsi l'opération de l'appareil.

Solution
Laurik
Helping Hand
Options
Bonjour,

Vous posez une question qui divisent les utilisateurs. Il y a deux approches complètement opposés (pour et contre).
Je vous conseillerais de juger par vous-même en essayant les deux options, afin de tirer votre conclusion quant à l'activation ou la desactivation. Ce qui est certain, chacune de ces options contient des avantages et des inconvénients.
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Si vous avez beaucoup d’espace libre, vous pouvez activer RAM Plus même à fond si vous voulez, il n’y aura aucune incidence.
Mais le mieux est de laisser "par défaut" dans le cadre d’une utilisation normale.
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Le meilleur nettoyage est de redémarrer son smartphone de temps en temps 👍
Belle journée
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
Clean Master, le pire du pire 🤣🤣🤣
"Dosis Sola Venenum"
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Rame plus s'active uniquement quand vous saturé la ram en application de votre Galaxy S

Donc désactiver ram plus

Car vous ne rempliser jamais la ram.

J'ai désactivé ram plus de mon s23ultra et de ma tablette s8 ultra .

D'ailleurs je tient à souligner que android gère parfaitement la ram quand une application à besoins de rame ,il ferme les applications tous seul.

Ram plus et les extensions de ram des autres marque de smartphones sont juste des fonction qui on un but marketing avant d'être réellement utile aux gens à mon avis du moins sur les haut de gamme.

Ces comme les smartphone avec 24go de ram rogphone et nubia .

Aucune application ni jeux n'a besoin de tant de ram.

Ces comme les pc gaming et autres 16go de ram suffit largement.
0 Compliments