Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Routine: Optimiser l’autonomie.

(Sujet créé le : mardi)
228 Visites
TestRobot
Journeyman
Options
Bonsoir,
L’été approche à grand pas, les jours s’allongent et nos sorties aussi.
À la maison on aime bien avoir nos mobiles aussi performants que possible: Le chargeur n’est pas loin. Durant les longues ballades d’été on préfère plutôt l’autonomie, il y a plusieurs réglages qui le permettent mais ça devient vite rébarbatif de changer toutes ces options chaques jours: Surtout qu’une routine peu s’en charger !
Le mode batterie faible du post précédent nous aide, mais il sacrifie une bonne partie des capacités de nos mobiles, pas vraiment utile lorsque l’on a pas prévu une marche de deux jours.

Je vais donc vous proposer une routine plus adaptée pour une simple optimisation de la batterie, sans sacrifier trop de performance.
Habituellement on utilise le GPS pour que le mobile comprenne que l’on sort, je préfère le Wi-Fi car que fait on en sortant? On coupe le Wi-Fi pour économiser de l’énergie et le GPS en consomme.

image

La protection de batterie peut-être mise en "Adaptative" si vous prévoyez quelques nuit à l’hotel sans Wi-Fi.

Bonne soirée à tous !

NB: Explication Modes et routines:

12 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Hello @TestRobot,

Merci pour cette astuce très pratique ! 😊

TestRobot
Journeyman
Options
Avec plaisir 😉
A25-Flo
Pathfinder
Options
Bonjour,
Merci pour cette astuce.
Par contre pour le WIFI j’utilise la fonction wifi intelligent qui la désactive en sortant du domicile.
rimka_27
MegaStar
Options
Salut
Moi j'ai du mal avec les routines mais va bien falloir que j'essaye un jour 😄
Mon mode éco est affiché 😅
Le bluetooth je le laisse et je coupe les données au moment de dormir si j'oublie pas😄1749537365863.jpg1749537380041.jpg
TestRobot
Journeyman
Options
Bonjour,
Oui bonne idée. L’essentiel est de mettre une condition de déclenchement qui correspond à nos habitudes 😉.

Merci pour le retour.
Bonne journée !
0 Compliments
TestRobot
Journeyman
Options
Coucou,
Oui ça vaut le coup de s’y mettre: C’est un gain de temps énorme. Tu peux aussi mettre comme condition un déclenchement manuel: Tu cliques dessus et le mobile fait ta liste d’options à activer ou désactiver. Plus simple que de naviguer dans les menus à chaque fois 😉
La Routine quoi 😂

Bonne journée !
aout19
First Poster
Options
Bonjour j ai le même souci depuis one UI 7.0, ma batterie de mon tel Z5 se décharge très vite et ma montre aussi. Avant j avais l habitude de le recharger 1 fois tous les 1 jours ou 1etdemi, maintenant je dois les recharger 2 fois sans la journée, comment puis je faire pour retrouver un chargement d une seule fois
Merci de votre retour
TestRobot
Journeyman
Options
Bonjour,
Vous pouvez optimiser votre batterie en activant directement les options de la routine dans vos paramètres ou faire une routine dédiée activable à la main en copiant celle-ci et en supprimant l’option "Protection contre...".

Il y a aussi quelques autres options sur mon post "Batterie Faible"
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s24/automatiser-et-optimiser-l-économie-d-énergie/t...

Bonne journée !
Mlj86700
Troubleshooter
Options
Bonsoir
Merci pour l information.
Bonne soirée à vous