Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Qualité horrible - Partage story Instagram

(Sujet créé le : 08-06-2024 12:37 PM)
879 Visites
MrsNelly
Explorer
Options
Bonjour à toutes et tous 😊

Je rencontre un gros souci de qualité sur Instagram. Quand je mets en story une photo et que je tague une personne, quand celle-ci repartage la photo en story, la qualité est extrêmement dégradée (hyper pixellisée et floue).

Je n'avais jamais eu ce souci avec mon iPhone... la qualité était superbe...

Le S24 Ultra est décevant sur certains points en photographie... Va falloir que des mises à jour soient faites pcq il n'est vraiment pas à la hauteur de ses concurrents. Sans parler de la retouche automatique par le système 😅
0 Compliments
6 Réponses
Krystof1
Explorer
Options
Bonjour ! C'est étrange en effet ! Est ce que le format de vos photos est bien en Jpeg? Il faut aussi je pense désactiver le mode photo haute performances (HEIF) (dans les paramètres normaux de l'appareil photo). Ah aussi, dans la gallerie, desactiver l'option Hdr automatique sinon le téléphone se prend pour rembrandt et retouche tout les aperçus ! Et enfin pour etre sur que le problème vient du téléphone, ouvrir l'image dans snapseed (ou autre, mais c'est toujours le meilleur 😁), cela devrait vous donner le résultat que vous aurez sur Insta!

Mais oui, tout ca est bien pénible ! Et en ce qui concerne la retouche automatique et la mise à jour, je suis sous OneUI 6.1 et rien n'a été fait, youpiiiiiii 😅
PrinceSams
Pioneer
Options
Sur Android de manière générale la qualité photo sur Instagram n'est pas ouf. Certes Samsung s'en sort le mieux parmis les autres adversaires chez Android mais ce n'est pas aussi fidèle que sur l'iPhone. Ce problème ne date pas d'hier.

Concernant la qualité photo du Galaxy S24 Ultra. Pfff c'est le résultat de plusieurs années à ne pas écouter sa communauté, chercher à faire des économies, bravo Samsung, un échec.

C'est le reproche que je fais à Apple et Samsung, ils se sont reposés sur leurs lauriers, parcequ'ils dominent l'industrie des smartphone depuis plus de 10 ans, ils ne font plus d'effort. Niveau photo tu vois des immondises chez les deux marques parfois c'est gênant. Ils ont laissés depuis 5,6 ans les constructeurs chinois monter en force Niveau photo résultats aujourd'hui, la qualité est au dessus de ce que propose Samsung et Apple.
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
On peut observer au fur et à mesure des Posts que le problème rencontré touche principalement Instagram et Snapchat ...
Je crois qu’il faut de ce fait aller voir du côté de ces applications et le signaler sur le Playstore.
Si ces deux éditeurs d’application n’ont pas optimisé leur programme pour One UI 6.1 ce n’est pas forcément de la faute de votre téléphone...
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
MrsNelly
Explorer
Options
Merci beaucoup à tous ! Je vais creuser tout ça 😊
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Sur snapchat et instagram

Ces les applications elle même qui réduit la qualité pour être sûr leurs serveur.

Ces pas la faute des S24/S23 ni des S22.
0 Compliments