Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment ouvrir les liens dans les applications?

(Sujet créé le : 04-02-2024 12:24 PM)
5805 Visites
NRA2023
Journeyman
Options
Bonjour,
J'ai épluché plusieurs questions similaires mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette fonctionnalité.
J'ai fait l'acquisition d'un s24 après des années de fidélité chez Huawei.

Voici mon problème : 
Je suis dans une application (téléchargée depuis le play store), et lorsque je clique sur un lien à l'intérieur de cette application, je voudrais que ce lien s'ouvre dans une autre application. Or, ce n'est pas le cas.

Prenons un cas précis (mais ça me le fait avec TOUTES les applications) : 
1) Je suis dans discord. Un membre partage un lien vers un reel instagram. Je clique sur ce lien et j'obtiens le popup discord habituel : 
image
Dans discord

2) Je clique sur 'visiter le site' et le lien s'ouvre dans chrome (j'ai aussi essayé avec Samsung internet par défaut mais le résultat final était le même) : 
image
Ouverture du lien dans chrome

3) Dans chrome, je clique sur 'ouvrir dans l'application' et ça ouvre ... Google play. Bon déjà, pourquoi ça m'ouvrirait Google play au lieu de instagram directement ? Mais ensuite, quand je clique sur 'ouvrir', j'ai bien instagram qui s'ouvre mais par contre le lien est complètement perdu et je n'accède pas au réel partagé sur le discord😅

image
Ouvrir dans l'application ouvre en fait Google play

4) Au niveau des paramètres, j'ai pourtant l'impression que c'est bien indiqué d'ouvrir l'application : 

image
Paramètre d'ouverture des liens

image
Détails pour instagram

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire !
Toute aide serait la bienvenue car c'est pas pratique du tout et ça se comporte comme ça quelle que soit l'application de départ et l'application de destination.

Merci ! Et bonne journée !

3 Réponses
vskjbar01
Helping Hand
Options

Bonjour, dans l'application Samsung Internet

Paramètres / Fonctions Utiles si tu décoches "Ouverture liens dans le navigateur" cela devrait normalement fonctionner. 

0 Compliments
Maiky_Gwad
First Poster
Options
Bonjour, j'ai trouvé la solution pour instagram vous allez dans Paramètres / Application / Choix des applications par défaut / Ouverture des liens / Instagram / Adr. Web prise en charge vous cocher www.instagram.com et c'est bon dès que vous cliquez sur un lien qu'ont vous a envoyé sur whatsapp ou message ça ouvrira directement l'application instagram.
happynes
First Poster
Options
Je ne sais pas si vous avez trouvé la solution au problème des liens qui ne s'ouvrent pas dans les applications mais je laisse la réponse ici, cela pourrait aider quelqu'un. J'ai eu le même problème et en fouillant un peu les paramètres j'ai fini par résoudre le problème. Il faut aller dans paramètres puis ensuite sélectionner application --> choix des applications par défaut arrivé à ce niveau il faut que le choix dans l'onglet "application d'assistant numérique" soit le même que celui de l'onglet "application de navigateur".
Par exemple si vous avez choisi paramètres--> application---> choix des applications par défaut---> application d'assistant numérique---> Google, vous venez sélectionner dans l'onglet "application de navigateur" --> Chrome et si c'est samsung internet, vous sélectionnez samsung internet dans " application de navigateur".
J'espère avoir aidé.