Bonjour,
Depuis plus d'une semaine, je suis l'heureux propriétaire d'un Galaxy S24 Ultra 1 To. Cependant, je dois dire que pour le moment, le bilan que j'en tire est plutôt mitigé.
Certes, le téléphone est très fluide et agréable à utiliser, mais je trouve que toutes les promesses ne sont pas tenues. Il est censé être le meilleur smartphone de l'année 2024, que ce soit en termes d'autonomie, de photos ou d'écran, et pourtant j'ai remarqué plusieurs problèmes.
Tout d'abord, l'autonomie n'est pas si incroyable que cela, alors que je n'ai pas une utilisation très intensive du téléphone. Mon frère, qui s'est offert un S24+ 512 Go, fait le même constat, mais pour lui, c'est encore pire. Au niveau de la photo et de la vidéo, j'ai vraiment l'impression que la qualité n'est pas du tout bonne. Il y a du grain sur mes images, les couleurs ne sont pas vives, parfois la mise au point est mal faite et il y a de nombreux points où la netteté n'est pas bonne. Je suis très déçu, alors que je m'attendais à quelque chose d'impeccable venant d'un Galaxy Note 10 Lite. J'ai presque l'impression que mon ancien téléphone, pourtant bien moins haut de gamme, faisait mieux que le S24 Ultra.
Enfin, dernier problème : lorsque je regarde des vidéos sur Instagram ou YouTube, par exemple, tout à coup, la luminosité de l'écran devient beaucoup plus vive sur certaines vidéos, puis revient à la normale sur d'autres, alors que je n'ai pas activé le mode qui permet justement d'augmenter la luminosité sur les vidéos.
Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ? Pensez-vous que les mises à jour qui seront déployées plus tard permettront de régler ces problèmes ?
Merci, bonne journée !