Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème One UI 7 et capteur d'empreintes

(Sujet créé le : lundi)
120 Visites
Lord85G
Apprentice
Options
Après la mise à jour appliquée sur mon S24 Ultra, j'ai remarqué que le capteur d'empreintes fonctionne mal pour déverrouiller l'écran. Parfois je m'y reprends à plusieurs reprises et je dois même utiliser une autre méthode de déverrouillage.
Ce qui est étrange c'est qu'avec les autres applications (Samsung Pay, Appli bancaire avec verrouillage par empreinte) le capteur fonctionne sans accroc du premier coup...
J'ai essayé doigt sec, doigt mouillé (je sais c'est bête) écran hyper propre, rien à faire le téléphone ne se déverrouille pas avec l'empreinte.

J'ai même supprimé les empreintes pour les remettre et j'ai activé l'option poura détection améliorée avec les gants...
Toujours aussi nul.

J'ai comme l'impression qu'il y a comme de la précipitation dans cette mise à jour, entre les problèmes de batterie, et maintenant de capteurs d'empreintes et sans compter les défauts logiciel...

Existe-t-il une solution pour mon problème ou dois-je attendre un éventuel correctif (dans 6 mois vu que Samsung prend tout son temps même pour le haut de gamme)??

En remerciant la communauté 
3 Réponses
Aby 85
Helping Hand
Options
Bonjour,
Je crois qu'il va falloir attendre la prochaine mise à jour.
Car effectivement vous avez tout fait et cela vous pose un problème.
C est bien embêtant d avoir attendu si longtemps, pour avoir des problèmes comme cela.
Je crois qu'il y a pas mal de gens qui on des déconvenues suite à cette mise à jour.
Bonne journée.

Aby 85
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Je l'utilise pas souvent car prolonger le déverrouillage est activer avec ma watch mais lors de l'ouverture de l'application banque aucun soucis. J'ai un verre trempé posé également. No problemo
Plusieurs empreintes enregistré au cas où peut-être si pas fais faudrait le faire
Batterie et logiciel aussi aucun problème.
Peut-être légèrement moins endurant. La prochaine maj devrait stabilisé ça
Shadowbun
Voyager
Options
Bonsoir ,

Vu que ça marche dans Samsung Pay et les applis bancaires , c’est peut être un bug lié à l’écran de verrouillage .

Vous pouvez essayer dans paramètres > applications > les trois petites barres > afficher les applications système > rechercher interface > stockage > vider le cache .

Rechercher écran d’accueil One UI > stockage > vider le cache .

Rechercher données biométriques > stockage > vider le cache .

Redémarrer le téléphone et réessayer .

Si toujours rien vous pouvez essayer une réinitialisation à l’état d’usine sans restauration de sauvegarde ( fichiers sur un support externe , contacts sur carte SIM , etc ) . Cela va vous permettre de repartir sur une base saine et d’éliminer des potentiels bugs logiciels , de supprimer des applis tierces potentiellement problématiques et les fichiers de cache .

Bonne soirée
0 Compliments