Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise en veille auto passage doigt devant capteur photo

(Sujet créé le : 08-12-2024 12:02 PM)
379 Visites
Antxnin
First Poster
Options
Bonjour,

Avant de contacter samsung, je voulais savoir si vous aviez le même problème que moi :
- Lorsque je passe mon doigt devant le capteur photo avant de mon téléphone, l'écran devient tout noir. Quand je le retire il redevient normal.

Cela s'appellerait "Reconnaissance de proximité" mais il m'est impossible de trouver le paramètre pour le désactiver.
L'avez-vous désactivé ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.
0 Compliments
7 Réponses
julien5678
Explorer
Options
Parce qu'il deduit qu il est dans une poche.
0 Compliments
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour @Antxnin 

Tu peux essayer de régler le paramètre suivant pou voir si cela change quelque chose :

>Paramètres > Ecran > Protection Contre les appuis accidentels (essayer en activant ou desactivant ce paramètre)

0 Compliments
Antxnin
First Poster
Options
Bonjour, cela a été fait mais ne change rien...
Je pense que je ne peux pas désactiver cette option 😅
0 Compliments
loompas0
Troubleshooter
Options

C'est bizarre quand je ne mets mon doigt ou ma main devant le capteur photo frontal , il ne se passe rien , je n'ai pas d'écran noir (j'ai un S23).

Peut être que cela joue un rôle (mais je ne pense pas) , j'ai activé la reconnaissance d'empreinte digitale et faciale?

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

@loompas0 et @julien5678, je vous remercie pour vos interventions.

@Antxnin, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Lorsque vous parlez au téléphone avec l'appareil collé à votre oreille, l'écran s'éteint automatiquement, ce qui est la réaction naturelle du capteur de proximité.  Cela évite les interactions involontaires pendant un appel téléphonique et préserve la batterie.

Il serait préférable de le laissé activer. 

Si vous souhaitez le désactiver malgré tout, je vous invite à me communiquer le modèle de votre téléphone et sa version d'Android actuelle. 

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments
Samurokway
First Poster
Options
Bonjour j aimerais bien obtenir le mode d'emploi pour le zflip 6 car je rencontre le même problème
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Samurokway

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung France.

J'espère que vous allez bien !

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur votre demande ? 

Quel est le dysfonctionnement que vous rencontrez et comment le décrivez-vous ? 

En attendant votre retour, j'aimerais vous apporter quelques précisions sur le capteur de proximité :

Lorsque vous téléphonez sans utiliser d'écouteurs, l’écran s’éteint automatiquement. C'est la réaction attendue du capteur de proximité.
En effet, lorsque le capteur de proximité est obstrué, l’écran tactile se verrouille automatiquement (l’écran s’éteint). Il se déverrouille lorsqu’il est débloqué. Cela a pour objectifs d'empêcher les interactions involontaires pouvant se produire lors d’un appel et d'économiser de la batterie.

Je reste en attente de votre retour 😉.

0 Compliments