Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de réseau..

(Sujet créé le : 28-06-2024 07:05 AM)
3036 Visites
Chloe4263
Pioneer
Options
Bonjour à tous, je ne sais pas si mes problèmes de réseaux viennent du téléphone ou de ma carte sim... mais j'ai souvent du mal à passer mes appels car je ne suis plus connecté au réseau.. alors qu'avant tout allait bien avec mon s22 ! 
Quelqu'un aurait le même soucis ? Ou une solution ?

D'avance merci ..
32 Réponses
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Bonjour,
"Avant, tout allait bien" ; mais avant quoi ?
Ce phénomène se produit-il quelque soit l'endroit où vous vous trouvez ou uniquement à un endroit précis ? Dans cette seconde hypothèse, le problème pourrait venir d'une antenne de votre opérateur par exemple. Je crois me souvenir que des éléments extérieurs comme des échafaudages ou grues de chantier (bref des choses métalliques) pouvaient perturber les ondes. J'ignore si les gentilles ondes de la 5G y sont sensibles...
0 Compliments
Chloe4263
Pioneer
Options
Avant que je change de téléphone...
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir il a répondu mais tu n'as pas du recevoir la notif
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir,
Appuyez sur Rep. pour @ElsasserWitz puisse recevoir votre message.
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Avez-vous essayé votre carte sim sur un autre smartphone ?
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Chloe4263, avez-vous remarqué ces dysfonctionnements de réseau dans des lieux spécifiques ou partout ?

Avez-vous essayé d’utiliser une autre carte SIM dans votre téléphone pour voir si le dysfonctionnement persiste ?

Je reste en attente de votre retour 😎.

@ElsasserWitz, merci pour votre intervention 😉.

Belle soirée 🌤 !

FloB31
Apprentice
Options
Bonjour,
Je constate le même problème depuis la dernière MAJ de mon S24+ la semaine dernière. J'ai des perte de debit descendant comme si le téléphone décrochait du réseau pendant quelques secondes... J'ai le soucis en 4g et en 5g avec Orange et Free (j'ai une double SIM).
J'ai ces 2 opérateurs depuis longtemps et j'avais pas de problème avant.
Si je met les SIM dans mon tél pro (iphone 13) je n'ai absolument jamais de problème au même endroit...
0 Compliments
maxthiam
First Poster
Options
Bonjour, j ai presque le même problème avec mon samsung S23 ,quand je passe un appel, les gens me disent qu'ils m entendent pas bien
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @maxthiam sur la Communauté 🤗,

@FloB31 et @maxthiam, je suis navré d'apprendre cette situation sur vos smartphones.

@FloB31, Avez-vous remarqué si l'anomalie survient dans des endroits spécifiques ou à des moments particuliers ? Avez-vous inséré d'autres cartes SIM dans votre téléphone et avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau de votre Galaxy S24+ ?

Pourriez-vous également fournir le code modèle de votre Galaxy S24+ afin que nous puissions vérifier le marché de destination ?

@maxthiam, avez-vous essayé d’utiliser une autre carte SIM ? Est-ce que cela se produit avec tous vos contacts ou seulement certains ?

De plus, pouvez-vous enregistrer une note vocale via l’application Magnétophone et vérifier si vous vous entendez correctement ?

Veuillez fournir aussi le modèle code de votre Galaxy S23.

Je reste dans le coin 😎.