Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème connexion data en dual sim

(Sujet créé le : 17-05-2024 10:00 AM)
303 Visites
JulXA
Pioneer
Options

Bonjour,

J'utilise mon S24+ en dual sim (pro + perso).

la carte sim pro est prioritaire pour tel + sms (réseau ORANGE, abonnement 4G)

la carte sim perso est prioritaire pour la DATA (Réseau Orange via SOSH, abonnement 4G).

J'ai régulièrement des pertes de connexion data, c'est à dire que la connexion internet ne fonctionne plus du tout. Je n'avais pas ce problème sur mon S21 FE5G avec les même cartes sim (si je bascule sur la carte Sim pro cela fonctionne donc ce n'est pas le réseau orange).

J'ai installé Nperf, et lorsque le problème est aparu, j'ai lancé un test de débit du réseau, le message d'erreur de l'application dit : "Accès internet interrompu".

Le problème est aléatoire. j'ai fait un reset usine du téléphone, toujours le même soucis.

Des idées ?

62 Réponses
Jphi25220
Explorer
Options

Bonjour je suis dans le même cas avec un s24+ , vous pourrez nous dire si en retour de SAV cela fonctionne ? 

Merci 

0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options
Je ferais un retour dans cette discussion, pas de problèmes
0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options

Super merci , bien souvent ils font des tests ponctuels tout fonctionne et ils renvoient le mobile en disant ok mais rien n'a été fait ou changé, merci pour votre retour. 

Pour ma part les pertes sont de courtes durée mais c'est comme si en naviguant d'un coup le mode avion se mettait et ça revient tout seul ... même problème en wifi 

JulXA
Pioneer
Options
J'ai exactement le même problème. Et j'ai découvert récemment le même soucis sur réseau WiFi. C'est agaçant.
0 Compliments
Fazow_ES
Explorer
Options

J'ai aussi ce problème. Mais ça m'arrivait parfois sur le S23 également.

0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options
Bonjour à tous, julXa as-tu récupéré ton précieux ?
Pour ma part j'ai eu un bon pour direction le SaV, entre temps je me suis procuré un galaxy A15 ... j'ai mes 2 sim , perso et pro et je ne rencontré aucune problèmes de pertes de data comme avec mon S24+
Je le malmène et me parfois il me fait des lenteurs ... normal comparé aux perfs du 24. Mais niveaux réseau tout est fonctionnel... je n'ai encore pas fait la maj ONE UI 6.1 peut être un lien avec nos problèmes....
Je vous tiens au courant
0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options
Bonjour non pas encore envoyé je dois trouver un téléphone dual sim ... Pas simple. Pas de solution palliative côté Samsung.
0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options
Hello à tous ... Le sav samsung vient de me contacter... ils ont fait une maj samsung internet car une de mes appli a foutu la purée dans le système d'exploitation.
Lorsque je le reçois je dois donc juste copier mes messages, contacts et photos uniquement.... pas de smart switch ils m'ont dit , à éviter car ça installe tout à la fois et c'est pas bon du tout.... malgré tout la manipulation n'est pas réalisable en tant que perso... cela doit être fait via leur service ... je vous redit lorsque je reçois mon précieux
++
Jphi
Fazow_ES
Explorer
Options

Bonjour

"malgré tout la manipulation n'est pas réalisable en tant que perso... cela doit être fait via leur service ... "

Si c'est simplement une réinitialisation, pourquoi ça ne peut pas être fait pas n'importe qui ?

0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options
Ce n'est pas simplement une reinitialisation puisque je l'avais déjà faite plusieurs fois au préalable. C'est une mise à jour samsung interne qui n'est fait que par leur moyen ... je n'ai pas plus d'informations que cela sur le type de mise à jour ... peut-être un patch correctif empêchera ce bug ... nous somme je pense beaucoup à utiliser smart switch pour cloner nos tel ....
0 Compliments