le 05-02-2024 02:56 PM
Bonjour,
J'ai le S24+ depuis 4 jours.
Ce matin, l'icone goutte (humidité) s'affiche, sans que mon téléphone ait été en contact avec de l'eau.
Toutes les manipulations proposées sur les différents forums pour résoudre le problème n'ont rien donné.
Quelqu'un a le même problème avec ce modèle et une solution pour le résoudre?
Merci à tous
Ju
Résolu ! Accéder à la solution.
06-02-2024 02:10 PM - modifié 06-02-2024 02:26 PM
Bonjour à tous.
J'espère que vous allez bien et bienvenue @JC20208 sur la Communauté Samsung 🤗.
@JC20208 Je suis navré pour la situation 😔.
Pour résoudre le dysfonctionnement lié à l'icône d'humidité sur votre Galaxy S24+, pourriez-vous m'indiquer si l'appareil a été en contact avec de l'eau ou dans une situation similaire récemment ?
Toutefois, je vous suggère de consulter ce fil de discussion sur lequel d'autres utilisateurs proposent des solutions : 📌 https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/probl%C3%A8me-de-charge-humidit%C3%A9-d%C3%A9...
Si malgré les recommandations sur le fil, le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de contacter notre service technique pour une assistance supplémentaire : 📞 01 48 63 00 00 du lundi au samedi de 09h à 20h (Choix 1 ⇒ Choix 1).
Par ailleurs, pour une analyse approfondie auprès de notre équipe d'ingénieurs, je vous invite à nous transmettre en message privé les informations suivantes :
➡️ Adresse mail ;
➡️ Numéro de téléphone ;
➡️ Modèle code / numéro de série / numéro IMEI du smartphone. ;
➡️ Version logicielle / numéro de version / version de la bande de base de votre téléphone (À récupérer dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations sur le logiciel) ;
@_kalisto_ @rimka_27 merci pour vos interventions 😉.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation.
Passez une belle journée ☀️.
le 06-02-2024 03:46 PM
Bonjour à tous,
Update du problème: Hier fin d'après-midi, la notification goutte d'eau a disparu et le port usb a refonctionné correctement. Ce matin, ça a fonctionné jusque 7h, puis de nouveau apparition de la goutte d'eau. Je précise toujours pas en contact avec un liquide. Vers 10h ce matin, la goutte a de nouveau disparu et depuis, ça fonctionne correctement. Croisons les doigts, touchons du bois, frottons le ventre de bouddha pour que ça continue sans nouveau problème.
Je pense qu'il doit quand même y avoir un petit problème logiciel ou matériel, mais je vais attendre avant d'aller au sav.
Merci à vous pour votre accueil, réponses et tentatives de solutions, c'est plus qu'apprécié 😄
Belle journée à tous
Ju
le 06-02-2024 05:31 PM
Hello,
@JC20208 merci pour votre retour.
Il semble en effet que le dysfonctionnement soit intermittent, ce qui peut indiquer un dysfonctionnement logiciel ou matériel.
Toutefois, c'est une bonne idée d'attendre un peu avant de contacter notre support technique, surtout si le dysfonctionnement parait se résoudre de lui-même pour le moment.
N'hésitez pas à nous tenir informés si la situation évolue.
Belle soirée à vous également 😊
le 12-04-2024 03:12 PM
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car je n'ai pas donné la finalité du suivi de mon problème.
Appareil retourné chez Krefel pour SAV.
Retour deux semaines après, réparé sous garantie et plus aucun soucis depuis.
J'avoue ne pas savoir ce qu'ils ont fait, mais ils l'ont bien fait. 😉
Courage à ceux qui ont ce même problème.
le 05-02-2024 02:59 PM
le 05-02-2024 03:09 PM
Bonjour Ka-rim, merci, mais déjà fait, vidage, nettoyage, forcer l'arrêt. Rien n'y fait.
le 05-02-2024 03:14 PM
le 05-02-2024 03:42 PM
Negatif aussi ... je vais voir avec le magasin où je l'ai acheté 😉
le 05-02-2024 07:36 PM
06-02-2024 02:10 PM - modifié 06-02-2024 02:26 PM
Bonjour à tous.
J'espère que vous allez bien et bienvenue @JC20208 sur la Communauté Samsung 🤗.
@JC20208 Je suis navré pour la situation 😔.
Pour résoudre le dysfonctionnement lié à l'icône d'humidité sur votre Galaxy S24+, pourriez-vous m'indiquer si l'appareil a été en contact avec de l'eau ou dans une situation similaire récemment ?
Toutefois, je vous suggère de consulter ce fil de discussion sur lequel d'autres utilisateurs proposent des solutions : 📌 https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/probl%C3%A8me-de-charge-humidit%C3%A9-d%C3%A9...
Si malgré les recommandations sur le fil, le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de contacter notre service technique pour une assistance supplémentaire : 📞 01 48 63 00 00 du lundi au samedi de 09h à 20h (Choix 1 ⇒ Choix 1).
Par ailleurs, pour une analyse approfondie auprès de notre équipe d'ingénieurs, je vous invite à nous transmettre en message privé les informations suivantes :
➡️ Adresse mail ;
➡️ Numéro de téléphone ;
➡️ Modèle code / numéro de série / numéro IMEI du smartphone. ;
➡️ Version logicielle / numéro de version / version de la bande de base de votre téléphone (À récupérer dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations sur le logiciel) ;
@_kalisto_ @rimka_27 merci pour vos interventions 😉.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation.
Passez une belle journée ☀️.
le 06-02-2024 03:46 PM
Bonjour à tous,
Update du problème: Hier fin d'après-midi, la notification goutte d'eau a disparu et le port usb a refonctionné correctement. Ce matin, ça a fonctionné jusque 7h, puis de nouveau apparition de la goutte d'eau. Je précise toujours pas en contact avec un liquide. Vers 10h ce matin, la goutte a de nouveau disparu et depuis, ça fonctionne correctement. Croisons les doigts, touchons du bois, frottons le ventre de bouddha pour que ça continue sans nouveau problème.
Je pense qu'il doit quand même y avoir un petit problème logiciel ou matériel, mais je vais attendre avant d'aller au sav.
Merci à vous pour votre accueil, réponses et tentatives de solutions, c'est plus qu'apprécié 😄
Belle journée à tous
Ju
le 06-02-2024 05:31 PM
Hello,
@JC20208 merci pour votre retour.
Il semble en effet que le dysfonctionnement soit intermittent, ce qui peut indiquer un dysfonctionnement logiciel ou matériel.
Toutefois, c'est une bonne idée d'attendre un peu avant de contacter notre support technique, surtout si le dysfonctionnement parait se résoudre de lui-même pour le moment.
N'hésitez pas à nous tenir informés si la situation évolue.
Belle soirée à vous également 😊
le 11-04-2024 07:41 PM