Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Petite Astuce du mode Hors ligne

(Sujet créé le : 06-04-2024 06:44 PM)
2273 Visites
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour à tous, 

Si vous utilisez le Mode Hors ligne, appelé également Mode avion, il est bon de connaître la chose suivante :
Concerne le S24 et probablement le S23 (à vérifier).
- la première fois que vous allez activer ce mode, toutes les Com seront coupées (WiFi, données cellulaires, Bluetooth).
- Si en mode Hors ligne vous activez le Wi-Fi par exemple ce dernier va fonctionner.
- Quand vous allez désactiver le mode Hors ligne puis le réactiver le jour suivant par exemple, le Wi-Fi sera actif.
- En effet le mode Hors ligne conserve en mémoire la dernière configuration utilisée...
- Pour éviter cela, "avant" de désactiver le mode Hors ligne, désactivez le Wi-Fi.
- Ainsi quand vous rėactiverez ce mode vous serez en "total" Hors ligne...
N’hésitez pas à poser des questions ️ au cas ou..
Cordialement 

"Dosis Sola Venenum"
7 Réponses
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

Outre les S24 et S23, ce fonctionnement (coupure des connexions actives par le mode avion et réactivation des mêmes connexions une fois le mode avion quitté) se retrouve sur tous les Samsung tournant sous android, au moins depuis le galaxy Ace sorti en 2011 (mon premier smartphone android #SouvenirsSouvenirs)
Gamer2388
Black Belt 
Options
Salut

Fonctionne sur les galaxy S23/S22/S21 et S20 ☺️
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
....c’est presque ça...
J’ai commencé avec les Galaxy en 2012 avec le S3 et ce mode de fonctionnement existait déjà, en effet.
Puis à disparu pendant 10 ans à peu près (le but étant d’avoir un mode avion complet à chaque activation dans le cadre de la sécurité aérienne)...puis est désormais réapparue, voilà l’histoire complète.
Après, allez chercher une logique là dedans, c’est une autre histoire 😉...
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonsoir,

Ca ne change rien, mais 10 ans je ne pense pas car sur mes 2 S4 (sous différents android) et mon S7 ça fonctionnait aussi comme ça et si depuis le S20 ça y est également alors il y a eu tout au plus 3 modèles de la gamme S avec un comportement différent.

En tout cas je n'ai effectivement jamais compris pourquoi on pouvait activer des connexions Wifi et bluetooth lorsqu'on était en mode avion alors qu'au debut des smartphones on nous disait que soit disant tout type de signal pouvait interférer avec les appareils électroniques des avions.
Ricj7
MegaStar
Options
Si, environ 10 ans, les S et les Note.
Aujourd'hui la technologie ayant évoluée "aussi" pour les avions, il est possible d’activer certaines émissions radios.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Parce que la tech à bord des avions a évoluée..
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
fred357
First Poster
Options
Bonjour. Petite question....
Je suis en congés dans un pays où seule internet est gratuit. Ma question peut ont désactiver la téléphonie en gardant internet ?
Merci de vos réponses.
0 Compliments