Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon nouveau S24 Ultra fait de moins bonnes photos que mon S23 ?

(Sujet créé le : 13-07-2024 06:26 AM)
528 Visites
Komawheel
Pioneer
Options
Bonjour à toute la communauté🙂

Mon expérience avec le Galaxy S24 Ultra :

1.Mon parcours avec Samsung :

-Après presque 2 ans à explorer Android et surtout Samsung (Galaxy S22 puis S23), je suis devenu un grand fan de cette marque.

- J'étais auparavant sur un iPhone 12 Pro, excellent en vidéo mais moyen en photo et très limité en fonctionnalités.

2.L'expérience S23 :

-Le S23 m'a vraiment impressionné, première fois que je ressentais une telle perfection sans concessions

- Les photographies étaient magnifiques, avec un très bon piqué.

- La vidéo s'était grandement améliorée, avec une meilleure stabilité et moins de saccades lors des transitions.

-Le S23 offrait une gestion du HDR10 impeccable, approchant la qualité du Dolby Vision de l'iPhone 12 Pro. Les anciens Samsung n'avaient jamais réussi à faire un HDR10 aussi cohérent et naturel.

3.Attentes pour le S24 Ultra :

-Je m'attendais naturellement à obtenir encore mieux avec le S24 Ultra.

4.Déception avec le S24 Ultra :

- Malheureusement, c'est comme si je revenais au Galaxy S22

=>Photographie :

-Photos de mes enfants en grand angle ou téléobjectif sans effet portrait : moins de piqué, parfois floues comme si j'avais bougé.

- En zoomant sur les visages, ce n'est pas net.

- Un petit nuage de bruit autour des détails, même en bonne lumière.

-J'ai l'impression que l'optimisation des photos n'a pas eu lieu, comme si le traitement post-photo n'était pas encore fait.

=> Vidéo :

-En 4k30fps, des sauts d'images et des saccades lors de mouvements

- Problèmes de balance des blancs pendant la vidéo, nécessitant des ajustements manuels.

- Régression du HDR10, avec une image instable et des couleurs incohérentes, contrastant avec la constance et la qualité obtenues avec le S23.

=>Comparaison avec le S23 :

- Le S23 offrait une constance vidéo idéale pour ma chaîne de contenu.

5. Conclusion :

- Le S24 Ultra reste un excellent smartphone (autonomie, fonctionnalités, puissance, écran sublime).

Mais dans le cadre de son utilisation pour ma création de contenu, actuellement je ne peux pas faire confiance au S24 Ultra.

Le risque, c'est alors d'être à regret contraint de le retourner en repartant sur un S23 Ultra (mais suivi logiciel trop juste)... Ou voir chez la concurrence (Iphone 15 pro max au même prix)

Si vous m'entendez Samsung, il y a vraiment un souci !

18 Réponses
Fatal-Rafale
Voyager
Options
Bonjour, je ne rencontres aucun soucis avec mon S24 Ultra. Il fais tous se qúon lui demande 😊
Komawheel
Pioneer
Options
Merci pour ton partage d'expériences, mais tu as comparé par rapport à un S23 ?

Apparemment les problèmes que j'ai relevés sont bien connues de Samsung et ont été relayés de nombreuses fois par les utilisateurs c'est ce que je viens de constater en faisant des recherches sur les réseaux anglo-saxon.

Ça me rassure un peu parce que je commençais à me dire que c'était moi qui devenais paranoïaque lol.

Je viens d'apprendre qu'une grosse mise à jour allait avoir lieu justement pour corriger ces problèmes
rimk27
MegaStar
Options
Bonjour
Je suis conscient du problème et je ferais tout pour remédier à ce problème 😁
Je plaisante évidemment 😉 la fameuse maj photo devait arriver ou arrivera ou malheureusement on fera avec, c'est surtout le zoom perso que je trouve inférieur au s23u , pour le reste pas déçu mais obliger de faire l'optimisation voir des réglages supplémentaires. Espérons que Samsung optimise encore le téléphone avec le patch sécurité de juillet ou avec one 6.1.1 car le téléphone chauffe, idem autonomie en baisse depuis la maj de juin, ça commence à faire long et à chaque maj y'a une c.... dans le pâté ☹️ pourtant tout était bon après le correctif de février, ensuite ça c'est dégradé au fur à mesure, quelques améliorations photos en juin mais pas ouf. Je n'irais pas pour autant reprendre un s23u 😉
Komawheel
Pioneer
Options
En attendant heureusement la vidéo SDR reste exploitable.

Pour les photos par contre il est vraiment primordial que cela soit réglé
rimk27
MegaStar
Options
Y'a du mieux depuis juin non? En 200mp et 50mp , un peu fade niveau couleur mais après 2,3 réglages ça va, moi c'est la chauffe qui me gave depuis 1 mois, la batterie tient moins en plus . Pas eu de soucis avant la dernière maj, idem la batterie tient moins , le gen3 a des soucis de chauffe, ca a été signalé dès novembre, je pense que les autres téléphones qui utilise le même processeur ont le même soucis, en l'utilisant comme point d'accès c'est pire depuis juin
Junior39
Navigator
Options
Si c'est pour profiter du du mode 50 et 200mpx sans traitement d'image tu doit activer le flash pour la prise de photo en attendant la mise à jour en espérant quel corrige ce gros problème:)
Junior39
Navigator
Options
Je t'assure que même mon s21 ultra fesait de plus belle photo
SpicaIX
Helping Hand
Options
Le zoom c'est une véritable catastrophe.
Regardez moi ça. Et je parle même pas de la mise au point..20240711_210333_1000021341_1720724616.jpg
roinito09
First Poster
Options
Totalement d’accord le google pixel 6pro de mon fils fait mieux en photo