Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mon nouveau Galaxy S24 Ultra ne veut pas se connecter à ma mon Gear S3 Frontier

(Sujet créé le : 01-12-2024 03:35 PM)
646 Visites
mmxdj
First Poster
Options

Bonjour, 
  Je viens de recevoir mon nouveau Galaxy S24 Ultra en remplacement de mon Note 8 qui ne pouvait plus se mettre à jour depuis 2022 et dont les applications fonctionnaient de moins en moins.
Je n'aurais jamais pensé que ma montre connectée Galaxy Gear s3 Frontier ne serait pas compatible !
C'est inadmissible de ne pas faire une mise à jour pour rendre tout cela compatible.
Maintenant ma montre qui me servait pas seulement pour regarder l'heure, mais le sport et aussi recevoir des informations sans déranger mon entourage en réunion, au sport ou autre ne me sert plus qu'à regarder l'heure.
Plutôt que d'avoir une montre Samsung, autant resortir mon ancienne montre qui ne donne que l'heure !
Je suis très déçu ! J'utilise des appareils Samsung depuis plus de 20 ans. Plusieurs réfrigérateur et congélateur, plusieurs télévisions et écrans d'ordinateurs, les téléphones de ma femme, mes enfants et moi-même.
Je suis tellement écœuré de ce qui s'apparente à de l'obsolescence programmée qui je pense que c'est la dernière fois que j'achète de cette marque. Dommage, mon S24 Ultra a moins d'une semaine et avant hier j'ai acheté pour ma femme qui le souhaitait un Galaxy A55 5G en remplacement de son A8.
Bonne journée

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
vax4
Big Cheese
Options
Bonsoir,
il me semble bien que Samsung avait fait une publication sur le support des anciennes montres , en toute discrétion.
Après il ne faut pas oublié qu'en développement , ce n'est pas simple, les OS sont différents 😮. La Gear S3 Frontier date de 2016 , nous sommes en 2024 , 8 ans en matériel technologique c'est une éternité.
Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de montre connectée qui ont fait autant de service, les OS installées évoluent fortement et difficilement compatible avec du matériel ancien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
Oui malheureusement c'est vraiment pas terrible la non compatibilité avec les anciennes watch, vous savez c'est aussi pareil sur des vieux appareils, le Google fonctionne plus, playstore etcc, maintenant les watch 7 sont carrément incompatible avec tous les téléphones hors Samsung, cer abusé, aussi depuis one ui 6 pas mal de application ne fonctionne plus, là ça concerne plus les développeurs mais c'est gênant quand même, bonne soirée
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
On nous pousse à la consommation pour étre à jour, vraiment politiquement incorect
0 Compliments
Solution
vax4
Big Cheese
Options
Bonsoir,
il me semble bien que Samsung avait fait une publication sur le support des anciennes montres , en toute discrétion.
Après il ne faut pas oublié qu'en développement , ce n'est pas simple, les OS sont différents 😮. La Gear S3 Frontier date de 2016 , nous sommes en 2024 , 8 ans en matériel technologique c'est une éternité.
Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de montre connectée qui ont fait autant de service, les OS installées évoluent fortement et difficilement compatible avec du matériel ancien.
rimka_27
MegaStar
Options
Complètement d'accord et si c'était fonctionnel avec les vieux modèles je me serais repris un note 3 et une galaxy gear premier modèle, la classe a dallas cette montre et le téléphone 😆 la gear sport envoie aussi
Je plaisante un peu mais j ai eu eu un crush avec ces modèles
vax4
Big Cheese
Options
Et je me souviens très bien des "testeurs" qui nous disaient les grands écrans cela ne marchera pas 😂
rimka_27
MegaStar
Options
Là où cer.moins sympa cer pour la ultra, incompatible avec un aute téléphone que Samsung
rimka_27
MegaStar
Options
Le format large du note j adorais et la gear était vraiment belle aussi