Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment utiliser le point d'accès mobile en ayant la Wi-Fi activé sur Galaxy S24 Ultra ?

(Sujet créé le : 04-04-2024 01:58 PM)
3038 Visites
spwlfx
Pathfinder
Options

J'ai actuellement un S24 Ultra et avant cela j'avais un S22 Ultra, et c'était totalement possible sur mon ancien téléphone, ça ne m'a jamais posé problème, mais va savoir pourquoi, maintenant sur mon S24 Ultra, cela ne marche plus, on me demande forcément de couper le Wi-Fi si j'active mon point d'accès mobile, ce qui est stupide car quand je suis dehors et que j'utilise mon ordinateur connecté au réseau mobile de mon S24 Ultra en partage de connexion, et que j'ai besoin de m'envoyer un fichier en Quick Share sur l'ordinateur, le téléphone me demande de désactiver le point d'accès mobile pour envoyer le fichier :

Screenshot_20240404_133413_Settings.jpg

mais du coup cela déconnecte mon PC qui ne reçoit donc jamais le fichier ! Sans mentionner que toutes mes tâches en cours sur mon PC utilisant la connexion du téléphone sont donc interrompues et je perds mes données non enregistrés ! C'est insensé !

Ya-t-il un nouveau moyen de pouvoir être connecter au Wi-Fi et activer le point d'accès mobile en même temps comme cela été possible sur mon ancien S22 Ultra ?

Merci d'avance

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
spwlfx
Pathfinder
Options

Screenshot_20240404_145319_Settings.jpg

Update : Voici l'option qu'il fallait activé, chez moi c'était désactiver par défaut.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @spwlfx 

Cette solution ne fonctionne pas sur le S24?

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/tips-comment-recycler-son-ancien-smartphone-en-r%C3%A9...

Je viens d'essayer sur le 23 U qui est sous 6.1, ça fonctionne! 

0 Compliments
spwlfx
Pathfinder
Options

Non justement, cela me demande soit d'activer le wifi et de désactiver le point d'accès mobile, soit d'activer le point d'accès mobile et de désactiver le wifi.

Je n'arrive pas à concevoir que ce soit possible de le faire sur le S22 et S23 Ultra mais curieusement pas sur le S24 Ultra ? Où est la logique ?

0 Compliments
Aby 85
Helping Hand
Options
Bonjour,
oui pas de logique.
Sur S23 U, ça fonctionne quand je suis en villégiature, mais pas dehors . Tous les mobiles ne se ressemblent pas.!
Bonne journée.

Aby 85
0 Compliments
spwlfx
Pathfinder
Options

Si le téléphone est du même constructeur et sur la même mise à jour logiciel, il y a forcément un moyen de faire fonctionner comme avant.

0 Compliments
Aby 85
Helping Hand
Options
Non

Aby 85
0 Compliments
Solution
spwlfx
Pathfinder
Options

Update : Voici l'option qu'il fallait activé, chez moi c'était désactiver par défaut.

spwlfx
Pathfinder
Options

😅 Bien sûr que si

Pour cause 😅

0 Compliments
Aby 85
Helping Hand
Options
C est bien, mais moi je n ai pas cela. Et j ai cherché .
Comme je rentre en métropole je vais récupéré mon Wi-Fi .

Aby 85
0 Compliments
Phantom44
First Poster
Options
J'ai trouvé une solution sur mon S24. Dans le menu de configuration du point d'accès mobile il faut cliquer sur l'option de bande puis faire dérouler le menu paramètres avancés pour accéder à l'option, l'activer et enregistrer. Je ne sais pas pourquoi ils ont caché ça là et ne l'ont pas activé par défaut alors que c'était une fonctionnalité de base sur des modèles précédents.1712380422284.jpg1712380422315.jpg