Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tutoriels

Découvertes et astuces pour que vos appareils Samsung n'aient plus de secret pour vous

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Tips] Comment recycler son ancien smartphone en répéteur WI FI

[Tips] Comment recycler son ancien smartphone en répéteur WI FI

Bonjour à tous,

Après l'achat d'un nouveau modèle de smartphone, il est courant de garder l'ancien au fond d'un tiroir pendant des années. Pour ceux qui rencontrent des difficultés à recevoir le Wi-Fi de leur box à l'autre bout de leur appartement ou maison, je vais partager une astuce pour recycler votre ancien smartphone en répéteur Wi-Fi.

Commencez par connecter le smartphone au Wi-Fi de votre box, puis activez le Point d'accès mobile.

Tuto01.jpg

Screenshot_20240225_173439_Settings.jpg

À cette étape, donnez un nom à votre réseau (équivalent du SSID de la box), définissez un mot de passe et choisissez la bande sur laquelle le smartphone doit émettre le signal Wi-Fi. Sur les derniers smartphones, il est possible d'émettre en 2.4, 5 et 6 GHz. Choisissez la fréquence appropriée pour l'appareil récepteur.

Personnellement, j'ai utilisé cette astuce pour envoyer le signal Wi-Fi à une TV et un stick TV qui avaient du mal à recevoir le signal de ma box.

Gardez à l'esprit que le smartphone doit être constamment connecté au secteur car cette fonctionnalité consomme beaucoup de batterie. Une autre astuce consiste à placer le smartphone sur un meuble ou une étagère, et à lui installer une application météo. Vous pouvez également ajouter des applications de domotique pour commander l'éclairage, les volets roulants, etc.

J'espère que cette astuce vous inspirera pour créer votre propre centre domotique. N'hésitez pas à partager vos réalisations.

*J'ai réalisé cet essai avec un Samsung Galaxy S23 Ultra sous Android 14 One UI 6.0.

Pi_Jo_75

Étiquettes (1)
Version historique
Révision #:
'2 de 2',
Last Mise à Jour:
‎26-02-2024 02:08 PM
Mis à jour Par

contributeurs