Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon avis "personnel" concernant le S 24 Ultra

(Sujet créé le : 01-04-2024 05:24 PM)
591 Visites
Ricj7
MegaStar
Options

Bonjour à toutes et tous,

Après plus de 2 mois d’utilisation, je tenais à écrire ce petit post afin de vous faire part de mon avis « personnel » concernant mon S 24 Ultra acheté sur le shop Samsung France.

Je serai bref.

Tout d’abord, je le trouve beau et j’aime l’avoir en main (plus que le S 23 U à dimensions quasi égales).

Concernant son fonctionnement, je n’ai subi aucun bug majeur depuis que je l’ai (le problème de « vivacité » des couleurs ayant été réglé).

Toutes les fonctionnalités sont opérationnelles, le processeur est puissant et l’IA permet de faire des choses utiles et ludiques ; pour un « premier jet » IA c’est tout bon ! merci Samsung.

L’IA, comme le reste de toute façon, évoluera au fil des mises à jour… je pense que nous serons bluffés par les évolutions successives...

J’ai possédé bon nombre de Galaxy S et un Z, le S 24 Ultra est celui que je préfère pour l’instant.

Samsung a procédé à des changements majeurs concernant l’interface et je sais que beaucoup n’aime pas mais personnellement j’adhère à l’idée même si elle est perfectible sur certains points.

Les choses que j’aimerais voir améliorées :

• Finir (enfin…) de régler les problèmes logiciels de l’appareil photo ; ce « photophone » pourrait être le meilleur du monde et là j’avoue que je suis dans l’attente…

Afin de pallier ce problème j’utilise Expert Raw qui me donne satisfaction mais ce n’est pas la solution !!

• Possibilité de régler la luminosité de l’AOD et élargir le panel de personnalisation de ce dernier. Cela ne veut pas dire que l’AOD est mauvais, je vois parfaitement l’affichage dans toutes les conditions de luminosité mais là, je pense aussi aux autres utilisateurs…

En conclusion, et encore une fois, « me concernant » c’est le Galaxy S que je préfère.

N’hésitez pas à réagir et à faire part de vos commentaires.

Important : Je précise que je parle de mon S 24 Ultra ; je ne parle aucunement des éventuels problèmes engendrés par 6.1 sur le S 23.

Belle journée à toutes et tous !

"Dosis Sola Venenum"
18 Réponses
Varois
Voyager
Options
Salut. Une question. Tu as instagram? Je rencontre de gros souci avec ce s24 ultra sur instagram et un peu youtube. Problème surtout quand il y a des fonds noirs ou du ciel bleu ou dégradé.. j'ai plein de trait et pixel qui bouge et ce stabilise ensuite.. comme si le tel ne pouvait pas afficher correctement a la même intensité tout les pixels. Merci
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Salut,
Non je n'utilise aucun réseau social.
As tu testé ta caméra en prenant des vidéos hors Insta ?
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Varois
Voyager
Options
Oui oui mais le souci que j'ai c'est sur des photos déjà posté sur mon feed.. et même sur le feed d'autre compte sur certaine photo il y a un gros souci quand il y a du ciel.. ou fond noir gris..
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
je crois que d'autres menbres rencontrent un soucis avec le gris en faible luminosité...
Te tiens au courant si je trouve quelque chose.
En attendant tu peux faire un test d'écran via diagnostic de l'application Members
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Varois
Voyager
Options
J'ai tout essayé sauf de désinstaller insta et pas fait encore de raz du smarrphone. Moi c'est pas que en faible luminosité c'est même la luminosité a fond. Je pense a un souci d'optimisation entre l'appli insta et la gamme s24. Merci👍🏻
kashin-koji
Helping Hand
Options
Bonjour, je suis développeur Android entre autres, et aussi possesseur d'un Galaxy s24 ultra depuis Janvier cette année et je n'ai eu aucun bug
Que j'ai pu voir apparaître sur le forum ici.
Je suis bien content de mon achat, c'est un super téléphone.
Ricj7
MegaStar
Options
C'est possible en effet, d'autre menbres ont déjà relaté des soucis avec Insta et You Tube de mémoire..
Dans tous les cas, desinstallez Insta et faite une reinitialisation usine.
Ou bien attendez une Maj d'Insta.
Dans tous les cas il faut le signaler dans le Play Store... Avis sur l'application..
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Petit oubli de ma part....
Je trouve qu'il serait bien que l'horloge AOD change aléatoirement d'emplacement afin d'éviter les "brûlures d'écran"
C'est le cas sur le S23U en 6.1 d'un ami et c'était le cas dans le temps sur certains smartphones...
Des idées ?
Cordialement,
@Anicet_G
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

@Ricj7, je vous remercie pour ce retour d'expérience très détaillé et très constructif.

@Samalo, vous pouvez m'envoyer un message privé pour tout besoin d'assistance.

Pour envoyer un message privé, suivez les instructions de ce fil : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%....

Je reste disponible, au besoin.