Bonjour,
Depuis que j’ai mis à jour mon téléphone vers la dernière version d’Android 15, j’ai remarqué que la batterie se décharge beaucoup plus rapidement qu’auparavant.
Je me demande pourquoi cela arrive. Est-ce un problème d’optimisation ou un choix technique ?
Cela donne malheureusement l’impression que l’on pousse les utilisateurs à changer de batterie, voire à acheter un nouveau téléphone.
Je comprends que les entreprises doivent générer des revenus, mais il serait bien de penser davantage aux besoins réels des clients.
J’espère sincèrement que ce genre de pratique ne deviendra pas une habitude, car cela pourrait nuire à la confiance que les clients ont envers votre marque. Cela peut être perçu comme un manque de considération ( UNE VIOLATION, pour etre bien claire de ce que je pense ) envers les besoins de vos clients. Et cela ne concerne pas seulement Samsung. Apple adopte aussi ce genre de pratiques, tout comme beaucoup d’autres grandes entreprises.
Ce n’est pas surprenant que ces sociétés deviennent de plus en plus puissantes chaque jour.