Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

mail et google

(Sujet créé le : 05-01-2025 12:46 PM)
150 Visites
moonsky
Pioneer
Options
Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide, je ne peux plus voir mes mails à cause du plein de mémoire sur Google Photos. Je ne peux donc plus consulter mes mails. Que dois-je faire ? Utiliser un ordinateur ou autre chose ? (Je n'ai pas d'ordinateur.)
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @moonsky 

-Faite du nettoyage dans vos photos

-Sauvegardez vos photos dans un autre compte Google

-Prenez un abonnement chez Google pour augmenter votre espace de stockage.

Me concernant j'ai fait la soluce 1 juste après la 2. Je suis tranquille! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @moonsky @Pi_Jo_75 ,

En complément de la réponse de Pi Jo, je vous suggère d'utiliser un ordinateur pour faire du tri dans vos photos, car Google Photos sur le téléphone supprime également les photos de la mémoire interne du téléphone. Alors que si vous les supprimez depuis un ordinateur, elles seront supprimées uniquement de votre compte Google, et non de la mémoire du téléphone.

Pensez également à désactiver la sauvegarde automatique Google Photos si vous ne comptez pas augmenter l'espace de stockage Google.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @moonsky 

-Faite du nettoyage dans vos photos

-Sauvegardez vos photos dans un autre compte Google

-Prenez un abonnement chez Google pour augmenter votre espace de stockage.

Me concernant j'ai fait la soluce 1 juste après la 2. Je suis tranquille! 

Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @moonsky @Pi_Jo_75 ,

En complément de la réponse de Pi Jo, je vous suggère d'utiliser un ordinateur pour faire du tri dans vos photos, car Google Photos sur le téléphone supprime également les photos de la mémoire interne du téléphone. Alors que si vous les supprimez depuis un ordinateur, elles seront supprimées uniquement de votre compte Google, et non de la mémoire du téléphone.

Pensez également à désactiver la sauvegarde automatique Google Photos si vous ne comptez pas augmenter l'espace de stockage Google.

Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez tous bien.

@moonsky, je suis navrée de la situation rencontrée.

@Derbi et @Pi_Jo_75 je vous remercie pour vos interventions 🙏.

Pour libérer de l’espace sur Google Photos pour que vous puissiez à nouveau consulter vos mails. Voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre directement depuis votre téléphone :
1- Supprimez les doublons et les captures d’écran inutiles :
- Téléchargez l’application Files by Google (si elle n’est pas déjà installée).
- Ouvrez l’application et allez dans le menu “Nettoyer”.
- Sélectionnez “Supprimer des doublons” pour effacer les photos et vidéos en double.

2- Libérez de l’espace sur votre appareil :
- Ouvrez l’application Google Photos.
- Connectez-vous à votre compte Google.
- Appuyez sur votre photo de profil en haut à droite, puis allez dans les paramètres.
- Sélectionnez “Libérer de l’espace sur cet appareil” pour supprimer les photos déjà sauvegardées dans le cloud.

3- Supprimez les photos et vidéos volumineuses :
Dans Google Photos, utilisez le gestionnaire d’espace de stockage pour identifier et supprimer les photos floues, les captures d’écran et les vidéos volumineuses.

Bon début de semaine.

0 Compliments