Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Expert RAW sur le Galaxy S24 Ultra

(Sujet créé le : 27-01-2024 08:33 PM)
901 Visites
Adam_0
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir à tous,

Malgré les gros problèmes d’écran que j’ai sur mon modèle, j’ai quand même testé un peu la qualité de l’appareil photo, mais bizarrement, j’ai un avis mitigé sur l’application Expert RAW. Je n’ai jamais été fan de cette application, car je trouve que les photos sont trop traitées par le logiciel, comparées aux photos RAW sans traitement logiciel sur le mode Pro traditionnel. Mais là, avec le Galaxy S24 Ultra, j’ai l’impression que c’est encore pire qu’avant, à tel point que je ne vois plus trop d’intérêt pour moi d’utiliser le mode RAW sur Expert RAW, sauf pour la prise de photos avec HDR ainsi que la flexibilité.


image
Expert RAW + Preset Lightroom


image
JPG depuis l'application "Appareil Photo", mode "Auto" + Preset Lightroom 

Les couleurs sont un peu mieux avec Expert RAW, mais cela est facilement réalisable avec le mode Pro. Par contre, bizarrement, la netteté est pire avec Expert RAW, et ça, je ne comprends pas trop. Il y a aussi beaucoup trop d'artefacts.

Vous préférez quoi ? Expert RAW? les photos en mode Auto ou bien le mode Pro avec RAW ?🤔

EDIT : On ne voit pas trop la différence de qualité sur Samsung Members, mais rencontrez-vous la même chose ?

ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Ter drôle 😁😁
Adam_0
Samsung Members Star ★
Options
Toujours. Les vieux peuvent pas comprendre. 😎

ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
2003 ok je suis pas si vieux 🤣🤣
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
A moins que t'ai 11 ans 😁
Adam_0
Samsung Members Star ★
Options
Pas à nous vieux Karim. 🤥

ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Gaffe les années passent vite 1706393594415.gif
Adam_0
Samsung Members Star ★
Options
Bien dit grand père. 😁

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut à tous
@Adam_0
Si tu as un peu de patience
Jordi.koalitic sur insta
Il a qq abonnés et des idées sympas
Sur téléphone et appareil photo
Bonne soirée
Adam_0
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir 👋

Merci pour le partage! 🤝

Bonne soirée.

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, j'ai pu utiliser le S24 Ultra en avant première sur les lieux de l'Unpacked en Californie

J'ai installé ExpertRaw sur le nouveau modèle et je n'ai pas vu de différence de traitement avec le S23 Ultra que j'utilisais également

Voici 2 photos de nuit du S24 Ultra prises avec ExpertRaw en ×1 (50mp), avec retouche sur Lightroom20240118_121645_1000015651_1705606309.jpg20240118_122514_1000016015_1706372077.jpg