Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

DEFAUT AFFICHAGE

(Sujet créé le : 07-06-2024 01:46 PM)
2002 Visites
Sébastien83
Pioneer
Options
Bonjour,
Je tiens à adresser ce message car depuis quelques jours, j’ai un problème d'affichage sur mon samsung s24 Ultra.
Sur la photo jointe on peut voir mon centre de contrôle je ne sais si c'est le nom exact, et je pense que vous l'avez bien vu rien apparaît hormis les formes en arrière plan.
De plus quelque fois deux applications ce superposent en même temps sur l’entièreté de l’écran et je vois une partie d’une appli et celle d'une autre mélangé sur le même écran. 
Je suis obligé de verrouiller l'écran pour stopper ce bug.
Concernant le centre de contrôle impossible de supprimer ce bug à part en redémarrant le téléphone ☎️, mais cela revient quelque minutes plus tard.
J'espère avoir correctement décris mon problème et avoir d'éventuelles solutions 
Cordialement 

image

image

Sébastien 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous 👋,

@Sébastien83, merci pour ton retour.

Contacter notre service technique est effectivement une excellente idée pour résoudre votre dysfonctionnement.

Cependant, je vous suggère d’essayer une réinitialisation d’usine de votre téléphone, ce qui pourrait rétablir son bon fonctionnement.

N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant de procéder en suivant ce lien : 👉https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

@Yuxxx, concernant le message d’erreur dans le menu d’applications en arrière-plan, cela pourrait être dû à une version non actualisée de l’application Messenger ou à une incompatibilité avec la dernière version de votre téléphone.

Assurez-vous donc que Messenger est bien à jour dans le Play Store. 

Je reste disponible 😎.

Belle soirée 🌇 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
14 Réponses
gz13
Voyager
Options
Salut ! J’ai le même problème sur mon S24 Ultra depuis quelques jours. On m’a conseillé de désinstaller les mises à jour de l’écran d’accueil. Ça a marché pendant deux jours, puis ce matin, rebelote
Sébastien83
Pioneer
Options
Bon au moins je ne suis pas le seul, je vais attendre encore un peu, si quelqu'un a la solution. Je vais essayer de chercher et je reviens ici si je trouve une solution. Merci en tout cas
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Je pense que vous devrait faire une sauvegarde de votre S24 via : smartswitch (disponible sur pc/Mac).

Puis réinitialiser complètement vos smartphone.

Bonne journée.
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous 👋,

J'espère que vous allez tous bien.

@Sébastien83, je vous recommande de réinitialiser tous les paramètres de votre smartphone pour vérifier si cela pourra rétablir l'affichage normal de votre Galaxy S24.

Cette opération n’affectera pas vos données personnelles.

Voici comment procéder : Paramètres ⇾ Gestion globale ⇾ Réinitialisation ⇾ Réinitialiser tous paramètres ⇾ Réinitialiser les paramètres.

Tenez-nous informé 😎.

Merci @Gamer2388 et @gz13, pour vos interventions 😉

Beau weekend  🤗 !

Sébastien83
Pioneer
Options
Merci pour votre message je vais essayer ça et je reviens pour donner des nouvelles
Yuxxx
Apprentice
Options

Bonjour,

@Sébastien83  a écrit :
De plus quelque fois deux applications ce superposent en même temps sur l’entièreté de l’écran et je vois une partie d’une appli et celle d'une autre mélangé sur le même écran. 

image

J'ai également ce problème depuis environ 3-4 semaines avec mon S24U.

Cela s'est produit, environ 8-9 fois, systématiquement au moment où je rallumais l'écran.

Mis à part aujourd'hui, c'était systématiquement lorsque j'écoutais Spotify (que j'ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises, mais cela n'a rien changé).

De mon côté, en redémarrant le téléphone, tout redevient à la normale.

J'ai réinitialisé les paramètres comme indiqué par HenriDaniel.

Wait and see.

On se tient au courant ! 🙂

#S24U #freeze #arrière-plan #tactile

Yuxxx
Apprentice
Options

Re,

J'ai également un message d'erreur qui apparaît lorsque je tente d'ouvrir une application depuis les applications récentes (Spotify, Messenger, etc) :

"L'application [xxx] n'est pas optimisée pour la dernière version d'Android. Les appuis sur l'écran risquent d'être différés ou non reconnus".

Pourtant, toutes les màj sont faites sur mon téléphone, aussi bien le téléphone que les applis.

freeze.jpg

Sébastien83
Pioneer
Options
Bonjour, je reviens vers vous suite à l'opération que vous m'avez proposé. Malgré ça le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire. Je vais contacter le support peut être ils seront régler le problème.
Merci
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous 👋,

@Sébastien83, merci pour ton retour.

Contacter notre service technique est effectivement une excellente idée pour résoudre votre dysfonctionnement.

Cependant, je vous suggère d’essayer une réinitialisation d’usine de votre téléphone, ce qui pourrait rétablir son bon fonctionnement.

N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant de procéder en suivant ce lien : 👉https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

@Yuxxx, concernant le message d’erreur dans le menu d’applications en arrière-plan, cela pourrait être dû à une version non actualisée de l’application Messenger ou à une incompatibilité avec la dernière version de votre téléphone.

Assurez-vous donc que Messenger est bien à jour dans le Play Store. 

Je reste disponible 😎.

Belle soirée 🌇 !

0 Compliments