Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Déçu du traitement automatique des photos

(Sujet créé le : 28-01-2024 09:03 AM)
4444 Visites
pikachu67
Voyager
Options
Bonjour, 

Suis-je le seul sur 24 Ultra à être très déçu du traitement automatique sur les photos ?

Elles sont toutes dénaturées et impossible de revenir à une version plus réaliste de la photo.

Luminosité très accrue, contrastes modifiés, personnes de temps en temps complètement retouchées (dans les foules). 
Je passe d'un S22 au S24 Ultra. Pour l'instant c'est pas encore le grand amour...

image

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
vexx08
Helping Hand
Options

Je poste sa réponse alors si ca peut aider

Message de @Powershare 

Bonjour @Cy_S23 

Je viens de voir ce fil.

Comme dit dans le précédent fil où j'étais intervenu, nous avions avec des Members Star d'autres pays pu échanger avec un responsable photo de Samsung à Séoul en mai dernier. Nous avions justement évoqué le sujet des photos "surtraitées"

Tout d'abord concernant le traitement logiciel actuel : il est difficile de proposer des photos qui plaisent à 100% des gens. De manière générale, les gens aiment les photos avec de la couleur, de la saturation et des détails accentués. Le traitement actuel se rapproche le plus possible de ce que veulent la majorité des utilisateurs.

Mais Samsung sait aussi que certains utilisateurs n'aiment pas le rendu donné par certains algorithmes. Il a donc été décidé de proposer un module permettant de désactiver certaines optimisations : il s'agit de Camera Assistant (qu'il faut télécharger dans le Galaxy Store)
En théorie donc, il est déjà possible de désactiver tout le traitement logiciel et d'obtenir un rendu le plus fidèle possible à ce que "voyait" le capteur. Pour avoir le traitement le plus "minimal" possible, il faut : 

• Dans les paramètres de l'appareil photo, sous Options intelligentes avancées, régler sur "Minimum"
  • Dans Camera Assistant, désactiver le HDR automatique
  • Dans Camera Assistant, régler Adoucissement des photos sur "élevé" (cela désactive en fait un algorithme qui accentue les détails)
  • Eventuellement, désactiver l'option Correction de la distortion

Normalement, il y a des options pour les S23 (je suis sur S22) qui sont liées au 50MP/200MP : je veux bien un screen si tu peux ;

Les manipulations sont censées donner le rendu le moins traité possible, mais je précise que cela ne vient pas de moi, je ne fais que transmettre les informations que j'ai eues. N'hésite pas à nous tenir au courant de la qualité des images 

vexx08_0-1707229683612.png

Bonne fin de journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour en effet c'est pas ça, Samsung va pondre un correctif rapidement à mon avis. Soyez patient, c'est une vertu 😁😁
0 Compliments
Moh92000
Pioneer
Options
Il est regrettable que le traitement d'image ne soit pas à la hauteur des attentes, détériorant la qualité des photos au lieu de l'améliorer. Bien que le zoom x5 fonctionne plutôt bien, la qualité globale des photos, qui est un critère essentiel dans le choix d'un smartphone, laisse à désirer. En comparaison, mon iPhone 13 Pro, que je devais échanger contre un appareil Samsung, prend de bien meilleures photos.
antoinefortuna
Pathfinder
Options
Je suis d'accord avec vous, les photos d'Apple sont plus jolies et surtout plus réalistes
MaXx41
Black Belt 
Options
Bonjour

Le téléphone n'est pas sorti officiellement donc soyez patient Samsung améliorera la partie photo.

Bonne soirée
0 Compliments
PTWS
Pathfinder
Options
Si si, depuis le 24 Janvier.
0 Compliments
Salinger44
First Poster
Options
Sans retouche, en mode nuit 20231029_190806_1000000888_1698602886.jpg
0 Compliments
Milkalove
First Poster
Options
Bonjour,
Je suis complètement d'accord. Je passe du s23 ultra au 24 ultra, c'est une catastrophe. A la base la photo est plutôt correcte, puis le téléphone fait une "amélioration automatique" et ça devient immonde. Comment faire pour qu'il ne fasse pas cette action ?? Cela dénature complètement la photo..
pikachu67
Voyager
Options
Exact. C'est vraiment problématique, car cette optimisation n'optimise rien du tout et on ne peut pas retrouver la photo originale.
C'est vraiment dommage.
Mllebarbarap
Apprentice
Options
Il n'y a pas moyen d'enlever le traitement automatique ? Étant dans la création de contenu c'est embêtant de voir le blanc ultra pétant, les contrastes au maximum. Rien de naturel..
Je préférais les photos des samsung mais pas du s24 ultra..
0 Compliments