Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Dominante vert olive affichée après prise de vue ...

(Sujet créé le : 05-05-2025 10:45 AM)
117 Visites
FlatTwin
Pioneer
Options

Bonjour,

De temps en temps, lorsque je prends une photo avec mon S24 Ultra, une dominante olive vient s'appliquer un instant à la photo prise, mais ne semble pas avoir été réellement appliquée ...

Quans j'ouvre ensuite la photo, cette dominante n'est heureusement plus là, même le fond d'écran de mon téléphone semble subir quelques secondes cette modification, puis disparait

Y a t'il un lien avec la correction automatique des photos dont j'ai lu quelques coimmentaires ici ? Merci !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @FlatTwin,

J'espère que vous allez bien !

Je vous remercie pour votre retour. Étant donné que la situation reste inchangée, il est préférable de rendre le téléphone dans un centre de réparation agrée pour un diagnostic complet suivi d'une réparation.

Vous pouvez rechercher un centre de réparation via ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

NB : Les save sont présentement indisponibles. Vous pouvez vous rendre dans les Samsung Experience Store (SES), s'il y en a proche de chez vous.

Le cas contraire, je vous recommande de contacter le service technique de Samsung disponible au 01 48 63 00 00 option1 choix1. Le service sera en mesure de vous communiquer la démarche à suivre.

Je reste disponible au besoin.

Passez une belle journée 😊.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Bloundonia
Voyager
Options
Bonjour 👋,

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème 🤔.

Vous pouvez essayer plusieurs choses pour voir si cela le résoud, essayez-les une par une pour voir :

1 - Vérifiez les mises à jour, puisqu'il est possible que cela soit un bug résolu dans une mise à niveau
- Du smartphone (Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement et installation),
- De l'application appareil photo (Galaxy Store > Menu, en bas à droite > Mises à jour, mais aussi Google Play Store > *icône de profil en haut à droite* > Gérer les applications et l'appareil > Mises à jour).

2 - Effacez le cache d'application pour l'appareil photo (Paramètres > Applications > Appareil photo > Stockage > Vider le cache, en bas à droite).

3 - Un conflit d'applications pourrait être la cause de votre problème. Dans ce cas, redémarrez en mode sécurisé (Appui long sur la touche d'alimentation > Appui long sur éteindre, un bouton vert apparaît, c'est le mode sécurisé). Il désactive toutes les autres applications que celles du système, pratique pour repérer si une application tierce entre en conflit avec l'appareil photo 🙃.

4 - Effacer les données de l'appareil photo, ce qui ne supprimera pas votre galerie complète.

Tenez-nous au courant de ce votre progression 🔥 !

Bonne journée à vous 🌅,
Athena223
Troubleshooter
Options
Bonjour,

A l occasion si vous pouvez prendre une brève vidéo du problème ( avec un autre appareil ), ça pourrait aider également.
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous 👋,

@FlatTwin, avez-vous essayé les recommandations de @Bloundonia, que je remercie pour son intervention ?

Je vous invite à nous transmettre une brève vidéo de la situation comme l'a suggéré @Athena223, que je remercie également dans le but d'avoir une meilleure visibilité sur le sujet.

Je reste en attente de votre retour.

Bonne fin de journée 😊.

0 Compliments
FlatTwin
Pioneer
Options

Bonjour,

Les manipulations préconisées ne semblent pas avoir totalement supprimé ce phénomène aléatoire, même en mode sécurisé ...

En attendant de faire une vidéo voici 2 photos prises au moment de la prise de vue (vert dominant en second)) et telle qu'enregistré (naturel)

Resized_20250506_200117.jpgResized_20250506_200031.jpg

0 Compliments
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @FlatTwin,

Je vous remercie pour votre retour. Étant donné que la situation reste inchangée, il est préférable de rendre le téléphone dans un centre de réparation agrée pour un diagnostic complet suivi d'une réparation.

Vous pouvez rechercher un centre de réparation via ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

NB : Les save sont présentement indisponibles. Vous pouvez vous rendre dans les Samsung Experience Store (SES), s'il y en a proche de chez vous.

Le cas contraire, je vous recommande de contacter le service technique de Samsung disponible au 01 48 63 00 00 option1 choix1. Le service sera en mesure de vous communiquer la démarche à suivre.

Je reste disponible au besoin.

Passez une belle journée 😊.

0 Compliments
FlatTwin
Pioneer
Options

Bonjour,

Merci, je vais contacter le service technique mais avant juste une question ... l'application Appareil Photo (Icone rouge) est-elle une application Android ou Samsung ? Je voulais la désinstaller et réinstaller mais je ne la trouve pas dans le Play Store !

Sinon, en fait la photo en elle-même est bonne, quand je la copie sur un PC les couleurs ne sont pas dégormées, c'est juste la fonction "Visualisation" de l'appareil photo, qui applique une dominante verdâtre, et ce sur toutes les photos, même celles enregistrées et faites avec mon ancien téléphone 

L'application Google Photos quant à elle, ne rajoute pas non plus cette dominante lors de l'affichage des photos, donc le problème vient à mon avis de l'application Appareil photo

0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

@FlatTwin, je vous remercie pour votre retour.

L’application "Appareil Photo" avec l'icône en fond rouge et une caméra blanche est une application native de Samsung. Vous pouvez accéder aux paramètres, puis à la section "Applications", où vous pourrez rechercher l'application en question. Si celle-ci est une application native, l'option "désinstaller" ne sera pas disponible.

Par ailleurs, avec toutes ces précisions, je peux également dire que le problème de dominante verdâtre semble venir de la fonction de visualisation de l'application "Appareil Photo". Vous pouvez utiliser Google Photos pour éviter ce problème lors de la visualisation de vos photos ou opter pour l'envoi en réparation.

Passez une agréable journée 😊.

0 Compliments