Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connections WiFi simultanées

(Sujet créé le : 15-08-2024 02:45 AM)
816 Visites
LordDenver
Voyager
Options
Bonjour à tous et à toutes ,

Je vais bientôt avoir un S24 Ultra 
Je vais aussi avoir une Dashcam et au autoradio Android ( Android Auto )
La Dashcam a une connections via le Wifi , pas de Bluetooth ... Par contre , l'autoradio doit recevoir un WiFi : celui de ce même tel ...
Donc : 

Puis-je avoir une connection WiFi entre la Dashcam et le S24 Ultra ; et une autre entre l'autoradio et le tel , mais en mettant le tel en serveur ( en Point d'accès) ? 

Ceux seront 2 WiFi différents , donc j'ai comme un doute ... et je ne sais pas comment , ou plutôt avec quels appareils , tester cela ... au moi.s pour avoir une petite idée en utilisant mon actuel ( un Note 10 Plus ) ; pour le mettre en serveur , aucun problème, mais aucune idée avec quel autre appareil je pourrai faire pour simuler une connections Dashcam ...

Merci par avance de vos aides précieuses 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Totsukawa
Explorer
Options
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question je vais donc essayer de formuler le problème tel que je le comprends.

Vous avez besoin de connecter 2 appareils différents sur un réseau WiFi, avec votre s24ultra cible point d'accès : dans ce cas, aucun problème il suffira de faire le partage de connexion et les deux appareils se connecteront à votre smartphone avec le même point d'accès.

Vous avez besoin que votre téléphone servent de points d'accès pour vos deux appareils, mais avec des paramètres de connexion différents. Dans ce cas, il ne me semble pas que ce soit possible, le smartphone utilisant son antenne WiFi pour créer et partager le point d'accès et étant incapable de se connecter en Wi-Fi en simultané, mais seulement en données mobiles, je pense qu'il s'agit d'une limitation hardware des modems intégrés au smartphone.

Troisième option : vous souhaitez partager à la fois votre connexion à Android auto en filaire (USB), mais également un point d'accès wifi vers votre dashcam, dans ce cas il me semble que c'est possible je peux essayer de vérifier directement sur mon s24ultra si vous le souhaitez.

Tout dépend donc de ce que vous appelez 2 réseaux WiFi différents.

Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Solution
Totsukawa
Explorer
Options
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question je vais donc essayer de formuler le problème tel que je le comprends.

Vous avez besoin de connecter 2 appareils différents sur un réseau WiFi, avec votre s24ultra cible point d'accès : dans ce cas, aucun problème il suffira de faire le partage de connexion et les deux appareils se connecteront à votre smartphone avec le même point d'accès.

Vous avez besoin que votre téléphone servent de points d'accès pour vos deux appareils, mais avec des paramètres de connexion différents. Dans ce cas, il ne me semble pas que ce soit possible, le smartphone utilisant son antenne WiFi pour créer et partager le point d'accès et étant incapable de se connecter en Wi-Fi en simultané, mais seulement en données mobiles, je pense qu'il s'agit d'une limitation hardware des modems intégrés au smartphone.

Troisième option : vous souhaitez partager à la fois votre connexion à Android auto en filaire (USB), mais également un point d'accès wifi vers votre dashcam, dans ce cas il me semble que c'est possible je peux essayer de vérifier directement sur mon s24ultra si vous le souhaitez.

Tout dépend donc de ce que vous appelez 2 réseaux WiFi différents.

Bien à vous.
0 Compliments
LordDenver
Voyager
Options
Bonjour ,

D'un coup , j'ai eu la bonne idée , enfin je pense ...
- J'ai simulé ma connexion Android Auto donc par Point d’Accès vers ma tablette , et nickel
- J'ai aussi simulé l'échange Dashcam - S24 en faisant le connexion de mes caméras de surveillance avec mon tel , nickel aussi ...

Le Point d’Accès à son nom , son WiFi , son MdP ... vers la tablette --> WiFi tel - tablette
L’autre connexion aussi son propre nom , WiFi et MdP ... pour le tel vers les cams --> WiFi Box - tel

J'espère avoir été assez clair , mais j'ai comme un doute ^^
0 Compliments
LordDenver
Voyager
Options
Le 3e en différent ... :

4e option : je souhaite partager à la fois votre connexion Point d’Accès vers Android Auto , une autre connexion tel - Dashcam aussi par WiFi mais différent du Point d’Accès
0 Compliments