Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug affichage confort visuel mode adaptatif S24

(Sujet créé le : 31-01-2024 10:02 PM)
882 Visites
Members_U8jI8Hu
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai remarqué un bug avec le confort visuel en mode adaptatif qui gère automatiquement la teinte de l'ecran en fonction de l'heure de la journée supprimant progressivement la lumière bleu afin de jaunir l'ecran.

Le soucis cest qu'il m'est arrivé plusieurs fois notamment en sortant le telephone de ma sacoche que l'ecran se jaunisse de manière importante sans la moindre raison et dans un environnement normal a n'importe quelle heure. Pour ramener la  teinte de l'ecran à un niveau normal je dois désactivé le confort visuel et le réactiver.

Je précise que ce phénomène ne se produit pas pendant l'utilsation mais en le deverrouillant après une courte ou longue periode de non utilsation en etant ranger dans ma sacoche ou une poche.

D'autres utilisateur ont il eu ce problème et on t'il trouvé l'origine de se soucis.

Merci d'avance.

13 Réponses
CRAFTKEV
Helping Hand
Options

Je vais tester cette fonctionnalité et voir si c'est réellement un bug, mais avec ce que tu racontes ça pourrait être effectivement un bug 

0 Compliments
Members_U8jI8Hu
Explorer
Options

Je pense plus à un probleme de software que de harware etant donné que le mode adaptatif se base sur l'heure et non sur un capteur.

Et ça m'est arrivé que 3 ou 4 fois sur 3 jours.

0 Compliments
CRAFTKEV
Helping Hand
Options

Reste à voir si ça ne fait pas la même chose avec la luminosité adaptative 

0 Compliments
Members_U8jI8Hu
Explorer
Options

Pas de soucis avec la luminosité auto.

0 Compliments
Members_U8jI8Hu
Explorer
Options

Après, sinon je passe l'option confort visuel en mode programmé comme ça pas de gestion logicielle et le problème sera réglé jusqu'au patch. J'ai testé un redémarrage du téléphone pour voir, pour l'instant je n'ai pas re-eu le bug mais ça ne veut rien dire. Le truc bizarre c'est que quand ça me le fait une fois quelque part, ça le refait. Dès que je change d'endroit, ça ne le fait plus.

0 Compliments
CRAFTKEV
Helping Hand
Options

Je vais tester la fonctionnalité avec mon Galaxy S21 Ultra et mon Galaxy S22 Ultra et pareil avec mon Galaxy S24 Ultra et voir ce que ça donne. Pour moi, c'est peut-être à cause que tu l'avais mis dans ta sacoche qui a entraîner un jaunisse de manière assez importante avec le confort visuel adaptative mais ça reste à confirmer. 

Members_U8jI8Hu
Explorer
Options

Oui mais cette option n'étant pas géré par un capteur mais uniquement à l'heure de la journée je ne vois pas pourquoi le fait qu'il soit rangé dans un endroit sombre déclenche cela.

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien 🤗.

@Members_U8jI8Hu bienvenue sur la Communauté Samsung et merci de partager votre expérience.

Pour résoudre cette anomalie liée à la fonction de confort visuel sur votre Galaxy S24, je vous suggère de vérifier si les autorisations nécessaires pour le confort visuel sont accordées.

Assurez-vous également que votre téléphone n'est pas exposé à une lumière ambiante excessive lorsqu'il est dans votre sacoche, car cela peut influencer le capteur de luminosité ambiante.

Si le dysfonctionnement persiste, essayez de voir si cela se produit lorsque le téléphone est utilisé normalement, sans être rangé.

Cela nous aidera à déterminer si le souci est lié à l'environnement d'utilisation.

@CRAFTKEV merci pour votre intervention😉.

Je reste disponible.

Prenez soin de vous 😊.

0 Compliments
Members_U8jI8Hu
Explorer
Options

Bonjour, à quel endroit vérifier les autorisations du confort visuel et quelles autorisations sont accordées ou refusées ?

Si je comprends bien, il faut éviter une lumière excessive lorsque je le sors de ma sacoche ou de ma poche (pourtant avec le A54 je n’ai pas ce souci avec la même option) ? De plus, il n’y avait pas forcément de lumière excessive car c’est arrivé un soir dehors avec des lampadaires orange au-dessus et une autre fois dans une pièce normalement éclairée.

Également, je croyais que le mode adaptatif se basait uniquement sur l’heure du jour et non sur le capteur de luminosité ?

Ce que je peux déjà vous dire, c’est que ce bug ne s’est jamais produit lorsqu’il n’était pas rangé. Je précise aussi que le téléphone est équipé de l’étui de protection officiel Samsung

D’autre part, il y a une option concernant l’affichage qui se base sur la lumière captée par l’appareil photo. Savez-vous de laquelle il s’agit, car l’infobulle ne s’est affichée que la première fois que j’ai activé cette option ?

Dans l’attente de vous lire.

0 Compliments