Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bonjour j ai un samsung s24+ et il chauffe si je regarde un film ou du sport

(Sujet créé le : mercredi)
287 Visites
pitt744
Journeyman
Options
Bonjour j ai regarde un film et mon samsung s24 + était tres chaud c était a l extérieur .c est normal sachant que j étais en Bluetooth en 5 g merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Jalil
Voyager
Options
* Utilisation intensive : Regarder un film, surtout en streaming, est une activité qui sollicite beaucoup le processeur et la batterie du téléphone. Cela génère naturellement de la chaleur.
* Connectivité (5G et Bluetooth) : L'utilisation simultanée de la 5G pour le streaming et du Bluetooth pour un casque ou une enceinte demande plus d'énergie au téléphone. La 5G, en particulier, peut être plus gourmande en énergie que la 4G ou le Wi-Fi, ce qui contribue à la chauffe.
* Coque de protection : Si vous utilisez une coque épaisse, elle peut piéger la chaleur et empêcher le téléphone de bien la dissiper.
Est-ce normal ?
Oui, dans les circonstances que vous décrivez, il est assez normal que votre S24+ chauffe. Les smartphones modernes sont conçus pour fonctionner dans une certaine plage de températures, et lorsqu'ils sont soumis à des tâches intensives dans un environnement chaud, ils peuvent monter en température.
Cependant, il ne devrait jamais être trop chaud pour être tenu ou afficher un message d'avertissement de surchauffe qui entraînerait une limitation des performances ou un arrêt automatique. Si c'est le cas, il est important de laisser le téléphone refroidir.
Que faire si votre téléphone chauffe ?
Voici quelques conseils pour aider votre téléphone à rester au frais :
* Évitez le soleil direct : Essayez de garder votre téléphone à l'ombre ou à l'abri du soleil direct lorsque vous l'utilisez à l'extérieur.
* Fermez les applications inutiles : Avant de regarder un film, fermez toutes les applications qui tournent en arrière-plan et que vous n'utilisez pas.
* Baissez la luminosité de l'écran : Un écran très lumineux consomme plus d'énergie et génère plus de chaleur.
* Retirez la coque : Si vous regardez un film pendant longtemps, enlevez la coque pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur.
* Passez en mode économie d'énergie : Cela peut aider à réduire la charge sur le processeur et la batterie.
* Vérifiez votre signal 5G : Si le signal 5G est faible, le téléphone peut travailler plus dur pour maintenir la connexion, ce qui génère plus de chaleur. Si possible, utilisez le Wi-Fi à la place.
En général, si le téléphone chauffe mais reste utilisable et qu'il ne s'éteint pas tout seul, c'est probablement une réaction normale aux conditions. Si la surchauffe est fréquente ou extrême, même dans des conditions normales, il pourrait y avoir un problème sous-jacent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

54 Réponses
Solution
Jalil
Voyager
Options
* Utilisation intensive : Regarder un film, surtout en streaming, est une activité qui sollicite beaucoup le processeur et la batterie du téléphone. Cela génère naturellement de la chaleur.
* Connectivité (5G et Bluetooth) : L'utilisation simultanée de la 5G pour le streaming et du Bluetooth pour un casque ou une enceinte demande plus d'énergie au téléphone. La 5G, en particulier, peut être plus gourmande en énergie que la 4G ou le Wi-Fi, ce qui contribue à la chauffe.
* Coque de protection : Si vous utilisez une coque épaisse, elle peut piéger la chaleur et empêcher le téléphone de bien la dissiper.
Est-ce normal ?
Oui, dans les circonstances que vous décrivez, il est assez normal que votre S24+ chauffe. Les smartphones modernes sont conçus pour fonctionner dans une certaine plage de températures, et lorsqu'ils sont soumis à des tâches intensives dans un environnement chaud, ils peuvent monter en température.
Cependant, il ne devrait jamais être trop chaud pour être tenu ou afficher un message d'avertissement de surchauffe qui entraînerait une limitation des performances ou un arrêt automatique. Si c'est le cas, il est important de laisser le téléphone refroidir.
Que faire si votre téléphone chauffe ?
Voici quelques conseils pour aider votre téléphone à rester au frais :
* Évitez le soleil direct : Essayez de garder votre téléphone à l'ombre ou à l'abri du soleil direct lorsque vous l'utilisez à l'extérieur.
* Fermez les applications inutiles : Avant de regarder un film, fermez toutes les applications qui tournent en arrière-plan et que vous n'utilisez pas.
* Baissez la luminosité de l'écran : Un écran très lumineux consomme plus d'énergie et génère plus de chaleur.
* Retirez la coque : Si vous regardez un film pendant longtemps, enlevez la coque pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur.
* Passez en mode économie d'énergie : Cela peut aider à réduire la charge sur le processeur et la batterie.
* Vérifiez votre signal 5G : Si le signal 5G est faible, le téléphone peut travailler plus dur pour maintenir la connexion, ce qui génère plus de chaleur. Si possible, utilisez le Wi-Fi à la place.
En général, si le téléphone chauffe mais reste utilisable et qu'il ne s'éteint pas tout seul, c'est probablement une réaction normale aux conditions. Si la surchauffe est fréquente ou extrême, même dans des conditions normales, il pourrait y avoir un problème sous-jacent.
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Peut être une redémarrage avec une pause de 5mn téléphone éteint s'impose
Ça peut venir du réseau ou des applications qui tournent en arrière plan ainsi que le site que vous utilisez
Moi par exemple j'utilise le Phone comme point d'accès sur tablette et la chauffe dépend d ou je vais avec la tablette. Le streaming foot chauffe pas mal ainsi que molotov par moment
pitt744
Journeyman
Options
Comment mettre les applications en arrière plan merci
pitt744
Journeyman
Options
Merci pour la réponse c est peut être le Bluetooth qui chauffe plus qu un casque avec fil ? Et comment mettre les applications en arrière plan? Merci
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
En fait elles tournent souvent automatiquement pour ça un redémarrage permet une meilleure maîtrise niveau chauffe .vous pouvez nettoyer le cache et fermer les applications souvent utilisées comme, chrome, Google, YouTube etc aussi
Shadowbun
Voyager
Options
Bonjour ,

Votre téléphone doit chauffer à cause du Bluetooth + la 5G , il consomme plus d’énergie donc il chauffe un peu plus .

Pour éviter qu’il chauffe de trop :

> Réduire la luminosité de l’écran .
> Fermer les applications en arrière-plan .
> Éviter d’exposer votre téléphone au soleil .
> Activer le mode économie d’énergie .
> Mettre en veille profonde les applications dont vous n’attendez pas de notifications .

Bonne fin de journée
rimka_27
MegaStar
Options
Un réglage utile aussi. Vous allez à paramètres, connexion, utilisation des données et vous activer l economiseur. Ça évite que des applications utilisent le réseau et fassent tourner les applications en arrière plan. Vous pouvez sélectionner aussi celles que vous souhaitez garder1747842383016.jpg
rimka_27
MegaStar
Options
Salut.
Un combo parfait pour la chauffe en effet 😀 après samsung et la chauffe c'est pas nouveau. J'ai utilisé un téléphone ou je citerais pas le nom et en point d'accès sur tablette 0 chauffe
Shadowbun
Voyager
Options
Salut ,

C’est ça 🙂 . Étonnant qu’il n’y est pas de chauffe en point d’accès , après tout dépend de ce que tu fais sur l’appareil connecté , je sais que sur un téléphone ( dont je ne vais pas citer la marque non plus 😆 ) je faisais un partage de co pour jouer en ligne sur une PS4 , limite on pouvait faire cuire un steak dessus 😆