Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie S24 ULTRA

(Sujet créé le : 16-04-2024 08:59 AM)
1293 Visites
MoMoYeLaNcY
Pioneer
Options
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a eu pléthore de post sur l'autonomie du s24 U dont plusieurs auxquels j'ai participé mais qu'est ce que l'autonomie est décevante !!!

J'ai beau avoir tout essayé, réinitialiser mon téléphone parce j'avais utiliser smart switch, couper la 5G et privilégier la 4G, ne pas laisser le mode performance pour les jeux, faire un wipe cache et j'en passe...

Bref, je suis pas du tout un novice dans l'économie de batterie et dans les différentes stratégies à adopter pour en gagner et là, pour le coup, je suis extrêmement déçu du s24 U. 
Comparé au s10+, au s21U ou encore au Fold 4, le s24U est d'un ridicul...

Tout ça pour dire que j'étais amoureux de SAMSUNG que je n'ai rien d'autre à reprocher à ce téléphone. J'avais même pensé le garder des années mais j'en suis déjà à vouloir en changer tellement je suis dégouté...

Je ne vous partage pas mes donnés de batterie volontairement parce que ça ne servira à rien. 
Que je sois sur mon téléphone ou pas, je finis la journée à 30% alors que j'étais bien souvent à 55/60% avec tous les autres téléphones en me couchant. 
C'est la première fois que je me vois obligé de remettre un petit coup de charge à un telephone dans l'après midi pour être serein le soir quand je sors...

Pour info, je viens de perdre 3% juste en écrivant ce monologue... et non mon téléphone n'a pas de problème matériel. Nous sommes très très très nombreux dans ce cas de figure.

😮💨😮💨😮💨😮💨

41 Réponses
lilisem
Student
Options
En soit 70% de batterie utiliser en une journée pour une utilisation un peut pousser c'est mieux que beaucoup de smartphones actuels en plus vu la taille de l'écran ça consomme ça c'est sûr moi perso je joue un peut voir même beaucoup et en partant de 100% le matin je finis autour des 40% avec plus de 4-5 h d'écoute de musique en bluetooth !
0 Compliments
MoMoYeLaNcY
Pioneer
Options
Oui mais non... avec la même utilisation avec les autres portables cités, je finissais avec beaucoup plus de batterie. Et je n'évoque même pas l'autonomie que j'avais avec un iPhone 14 pro max...

Et pour information, je charge mon portable jusqu'à environ 90% donc ça serait plutôt 60% d'utilisé chaque jour avec un activité allant du modéré à nulle.
0 Compliments
vever06
Navigator
Options
Perso j’étais réticent sur l’autonomie au début de la prise ne main de mon s24 ultra. Mais , s’il est vrai que mon note10 pro xiaomi était increvable, au final le samsung fini avec au moins 50% de batterie en fin de journée.
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @MoMoYeLaNcY, @vever06 et @lilisem,

J'espère que vous allez bien 😊.

Je vous remercie pour ces retours qui sont très utiles dans le cadre de l'amélioration de l'expérience utilisateur. Soyez rassurés sur le fait qu'ils seront bien remontés à l'équipe dédiée qui se chargera de les analyser.

Par ailleurs, une mise à jour du Galaxy S24 Ultra a été récemment déployée en tenant compte des précédents avis remontés et selon les retours que nous avons reçus, celle-ci améliorerait l'autonomie du smartphone.

L'avez-vous reçue ? L'avez-vous installée ? Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à vérifier et à installer la mise à jour, si elle est disponible sur votre smartphone.

Si la mise à jour n'est pas encore disponible pour vous, veuillez patienter et dès qu'elle le sera, n'hésitez pas à l'installer et à nous faire un retour sur les changements que vous aurez constatés.

Je reste dans le coin.

Belle journée !

MoMoYeLaNcY
Pioneer
Options
Merci pour votre retour mais j'ai bien fait la mise à jour.
0 Compliments
Xavi59k
Voyager
Options

La batterie est correcte pour ma part, ca n'est pas extraordinaire mais je trouve que ca fait le taf

Après il faut bien optimiser le téléphone :

- Applis en veille ou veille profonde selon l'utilisation

- Un mode la nuit qui désactive le maximum de choses (bluetooth 4g nfc luminosité faible notifications ...)

- Le mode sombre le soir voir toute la journée si tu apprécie (fait économiser un peu de batterie)

- Se connecter en 4G et non 5G quand on a pas de wifi à proximité

- Ecran en FHD+ au lieu de QHD+ (pour ma part mais certains disent que c'est minime)

- etc ...

Cela permet une durée de batterie un peu plus conséquente

Bonne journée

0 Compliments
Kallast
Troubleshooter
Options
Bonjour, chargement bloqué à 80%, 1 jour et demi pour moi.
0 Compliments
MoMoYeLaNcY
Pioneer
Options
Et qu'est ce que tu as comme activité avec ton téléphone ?
0 Compliments
MoMoYeLaNcY
Pioneer
Options
J'ai déjà fait tout cela...