Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

⚠️Encore un crapware système en provenance de chez Orange 🤬

(Sujet créé le : 21-08-2024 11:08 PM)
167 Visites
LoX2
Helping Hand
Options
'Soir à tous...

Lorsqu'on achète un smartphone Samsung haut de gamme chez un opérateur, une procédure interne injectée dans le système autorise l'installation d'applications au sein d'Android. Vous savez, ces applications où le bouton désinstaller n'existe pas. 

Ayant mon S24+ depuis plusieurs mois, aujourd'hui je me fais harceler de notifications par une application système dormante jusqu'à présent.... Elle s'appelle Orange Manual Selector.... Envahissante....

image
Screenshot de l'application

Il y a une chose que je n'apprécie pas : me faire déranger par une application à qui je n'ai rien autorisé...

Dommage pour elle, elle a été aussitôt supprimée par ADB AppControl en deux clics....😛

image

Samsung : shame on u de pratiquer encore en 2024 de telle chose d'un autre temps.🤬
25 Réponses
PasZem
Explorer
Options
Pas d'accord. J'ai un S24 Ultra acheté chez Samsung avec une puce Orange et rien de chez Orange ne s'est installé sur mon tel.
Les opérateurs ont leur propre firmware basé sur le firmware officiel de Samsung. C'est là-dessus qu'ils installent leurs trucs supplémentaires.
Si tu veux un truc vraiment propre, tu vas sur SAMMOBILE et tu télécharges re flashe un firmware officiel SAMSUNG (Europe EUX).
Et en plus, tu auras les mises à jour plus rapidement.
1723731786387_1723731786382_0.jpg
GuiIlaume
Voyager
Options
Il n’est pas net ce mec, il n’en est pas à son coup d’essai.
Pas la chips la plus croustillante du paquet.
LoX2
Helping Hand
Options
Et vous n'êtes pas non plus le manchot qui glisse le mieux sur la banquise.... Trop d'années à être pommé chez Apple.
0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Effectivement,mon S24+ reçoit les mises à jour le même jour que les S24+ en provenance du shop Samsung. Aucune différence. Revoyez l'ensemble de mes post qui traitent des mises à jour système.
Un exemple parmi tant d'autres :
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s24/bonjour-nouvelle-maj-pour-mon-s24/td-p/10436296
0 Compliments
GuiIlaume
Voyager
Options
Ok, d’accord. 🤡
0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Next...🚮
0 Compliments