Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

⚠️Encore un crapware système en provenance de chez Orange 🤬

(Sujet créé le : 14-08-2024 01:04 AM)
2194 Visites
LoX2
Helping Hand
Options
'Soir à tous...

Lorsqu'on achète un smartphone Samsung haut de gamme chez un opérateur, une procédure interne injectée dans le système autorise l'installation d'applications au sein d'Android. Vous savez, ces applications où le bouton désinstaller n'existe pas. 

Ayant mon S24+ depuis plusieurs mois, aujourd'hui je me fais harceler de notifications par une application système dormante jusqu'à présent.... Elle s'appelle Orange Manual Selector.... Envahissante....

image
Screenshot de l'application

Il y a une chose que je n'apprécie pas : me faire déranger par une application à qui je n'ai rien autorisé...

Dommage pour elle, elle a été aussitôt supprimée par ADB AppControl en deux clics....😛

image

Samsung : shame on u de pratiquer encore en 2024 de telle chose d'un autre temps.🤬
Voir la solution
LoX2
Helping Hand
Options
Je vais vous répondre à tous :
Cette application est en provenance du Galaxy Store, tout comme toutes les applications Orange qui s'installe à l'insertion de la sim.
C'est un contrat passé avec les opérateurs que Samsung a fait.(Évidemment, ce n'est pas gratuit)
Donc le coupable, c'est Samsung, pas Orange.
Il n'existe plus de "surcouche" opérateur, c'est bien trop coûteux à développer et à mettre à jour pour les opérateurs. Ils se contentent juste de mettre des applications qu'on ne peut pas désinstaller par la méthode classique, mais l'alternative que je présente dans mon sujet permet de se débarrasser de ces crapwares.
LoX2
Helping Hand
Options
Je reçois les mises à jour Samsung en même temps que tout le monde, les surcouches n'existent plus, rationalisation des coûts.
0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Non, ça provient du Galaxy Store.
0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
C'est tout à fait exact, en fonction de la sim et des accords avec les opérateurs, le Galaxy Store installe tout une tripoté de crapwares.
Joblabla
Troubleshooter
Options
Ah bon ?
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Quelle est votre source pour affirmer que les opérateurs ne développent pas leur surcouche ?
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @LoX2 🙂
Vos téléphones sont en version logiciel opérateur : EUX/FTM ?
d'où l'information que les "surcouches" opérateur n'existent plus chez Orange ?
Ils reçoivent les Maj. en même temps que les Version EUX/EUX ?
Bonne journée 🌞
0 Compliments
TopWesh
Pathfinder
Options
Quelle idée d'acheter un téléphone chez un opérateur !
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir 🙂 @TopWesh 🙂
C'est "1 idée" comme celles /Samsung Shop ou certaines boutiques physiques... la pire "idée" est d'acheter/des Marketplaces (avec ses risques) !
Bonne soirée 🙂
Lai85
Pathfinder
Options
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien la démarche de votre post, commencé par la présentation et la démonstration d'une application orange (surcouche opérateur) puis au final conclure par un shame on you samsung...
Surtout que sur votre copie d'écran on voit bien qu'il y a la possibilité de la désactiver...