Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

⚠️Encore un crapware système en provenance de chez Orange 🤬

(Sujet créé le : 14-08-2024 01:04 AM)
2135 Visites
LoX2
Helping Hand
Options
'Soir à tous...

Lorsqu'on achète un smartphone Samsung haut de gamme chez un opérateur, une procédure interne injectée dans le système autorise l'installation d'applications au sein d'Android. Vous savez, ces applications où le bouton désinstaller n'existe pas. 

Ayant mon S24+ depuis plusieurs mois, aujourd'hui je me fais harceler de notifications par une application système dormante jusqu'à présent.... Elle s'appelle Orange Manual Selector.... Envahissante....

image
Screenshot de l'application

Il y a une chose que je n'apprécie pas : me faire déranger par une application à qui je n'ai rien autorisé...

Dommage pour elle, elle a été aussitôt supprimée par ADB AppControl en deux clics....😛

image

Samsung : shame on u de pratiquer encore en 2024 de telle chose d'un autre temps.🤬

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour si c'est bien une application Orange alors Samsung n'y ai pour rien hein...
Ça fait partie de la surcouche logicielle opérateur.

Donc si vous avez un reproche à faire c'est sur le forum Orange.

Pour la partie technique avez vous vérifié sur le store d'applications l'utilité de celle-ci ? Car certaines sont tout de même utiles... et si vous n'en voulez pas vous pouvez toujours forcer l'arrêt et la désactiver, vous n'aurez plus de notifications.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
25 Réponses
Solution
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour si c'est bien une application Orange alors Samsung n'y ai pour rien hein...
Ça fait partie de la surcouche logicielle opérateur.

Donc si vous avez un reproche à faire c'est sur le forum Orange.

Pour la partie technique avez vous vérifié sur le store d'applications l'utilité de celle-ci ? Car certaines sont tout de même utiles... et si vous n'en voulez pas vous pouvez toujours forcer l'arrêt et la désactiver, vous n'aurez plus de notifications.
0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Et comment arrive cette "surcouche" logicielle opérateur ?
0 Compliments
Joblabla
Troubleshooter
Options
Bonjour c'est orange qui l'ajoute eux même
0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Comment ?
0 Compliments
joezaza
Troubleshooter
Options
Bonjour, depuis ces surcouche opérateurs avant chez Bouygues Télécom et après chez orange je n'ai plus jamais acheté des smartphone samsung chez orange (dernier s23 ultra). Je remarque que mon s24 ultra acheté chez darty (vendu par darty) dispose rapidement de la dernière maj pas comme le s23 ultra acheté chez orange en juillet 2023
0 Compliments
Joblabla
Troubleshooter
Options
La surcouche c'est orange eux mêmes qui l'instalent !
0 Compliments
Mickz
Navigator
Options
Salut,
Il me semble qu'un reset d'usine peut faire enlever les applications des opérateurs. J'avais essayé sur un flip 3 que j'envoyais pour le bonus reprise, c'était pour être sûr qu'il ne restait rien dessus et après le reset, il n'y avait plus les app orange.
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Elle s'intègre d'elle même quand on met la sim
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

@LoX2, l'application "Orange Manual Selector" est une application installée par votre opérateur Orange. Le mieux serait de contacter Orange afin d'obtenir plus d'informations sur cette application sur votre Galaxy S24+.

Comme l'a dit @Charl3s_C_S22-U certaines applications sont utiles pour le développement d'un appareil et le supprimer, peut engendrer certaines complications dans le téléphone.

L'application "Orange Manual Selector" n'étant pas une application développée par Samsung, nous ne disposons pas d'informations sur son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients.

Je reste dans le coin.

Merci à tous pour vos interventions.

Belle journée 🌻.