Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Utilisation de 2 SIM - Gestion double SIM

(Sujet créé le : 14-06-2023 03:10 PM)
9823 Visites
Nicolas1978
Student
Options

Bonjour à Tous,

Utilisation de 2 SIM simultanement impossible.

Comme pour mon Note 20 ultra, j'utilise 2 cartes SIM (Pro et Perso). Les 2 sont activées en même temps. La pro ne me sert qu'aux appel et la perso aux appels + données.

Depuis l'achat de mon S23 Ultra, impossible d'activer les 2 SIM en même temps.

J'avais au début 1 Sim et 1 e-SIM. L'activation de l'une imposse la desactivation de l'autre. J'ai donc tenté de réinitialiser le téléphone. Il était neuf, donc juste une contrainte de temps. Bref, je réinitialise et le problème persiste. (Pour info, sur mon Galaxy Note 20 Ultra, ça fonctionnait très bien)

Le SAV m'a suggéré de passer soit avec 2 SIM, soit avec 2 E-Sim. J'ai donc acheté une E-Sim (10 euros) et après installation, même problème. C'est soit la e-Sim 1, soit la e-Sim 2.

L'activation de l'une désactive l'autre.

HELP !!! 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Nicolas1978 

Pour commencer je vous conseil de lire ce tutoriel

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/gestion-de-la-double-sim-et-de-l-esim-sur-les-smartpho...

J'ai déjà utilisé un S23 U avec le même configuration que sur le tutoriel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Nicolas1978 

Pour commencer je vous conseil de lire ce tutoriel

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/gestion-de-la-double-sim-et-de-l-esim-sur-les-smartpho...

J'ai déjà utilisé un S23 U avec le même configuration que sur le tutoriel.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Sur le S23 faire attention, mettre bien la sim à l'emplacement 1. La e sim se place automatiquement dans sim 2. Comme dans le note20. 

La double e sim n'est pas une bonne configuration pour une utilisation en même temps. 

Anonymous User
Non applicable
Options
J'ai un z fold 3 et je fonctionne en double sim avec deux opérateurs differents ! Ça marche très bien ! Un soucis du téléphone peut être !
Nicolas1978N
Journeyman
Options
Merci !

Le problème vient de l'utilisation de 2 e-sim d'après le service support.
Le S23 n'accepte pas ce mode de fonctionnement. Il.lui faut obligatoirement 1 sim pour permettre le fonctionnement de 2 cartes simultanément. Soit 2 sim, soit 1 sim et une e-sim
J'ai testé et effectivement ça fonctionne.
Bizarrement, avec ma.1ere carte sim pro, ça ne fonctionnait pourtant pas.... peut être parce que c'est une carte sim "proximus" (je travaille en Belgique) et que ma e-sim est une.e-sim sosh ? Bref, j'ai commandé une sim en remplacement de ma e-sim et ça devrait aller....

Dommage tout de même qu'un smartphone de cette gamme ne sache pas gérer le fonctionnement avec 2 e-sim.....
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Nicolas1978N  tout est écris dans le tuto dont je vous ai laissé le lien plus haut.  

0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde,

@Nicolas1978 bienvenue sur la Communauté Samsung, je suis ravie de vous compter parmi nos SamUsers 😊.

Je vous remercie @Pi_Jo_75 pour le lien qui regroupe toutes les informations détaillées concernant la gestion des cartes SIM et eSIM.

Je vous recommande de jeter un coup d'œil au lien.

Merci à vous et passez une belle journée 😊.

0 Compliments