Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung S23 ultra ONE UI 6.1 problème blueetooth avec buds 3 pro

(Sujet créé le : 20-09-2024 12:08 AM)
546 Visites
Members_aiT9uqw
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers la version 6.1, j'ai remarqué une diminution de la portée Bluetooth ainsi qu'une instabilité de la connexion. Lorsque je passe des appels, le son coupe et revient sans cesse. De plus, dès que j'éloigne légèrement mon téléphone, la connexion se perd rapidement. Avant la mise à jour, tout fonctionnait parfaitement. Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce même problème ?

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Members_aiT9uqw, je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des anomalies avec votre connexion Bluetooth depuis la mise à jour vers la version One UI 6.1.

Pour mieux comprendre et trouver une solution, pourriez-vous nous communiquer, à quelle distance de votre smartphone connecté, commencez-vous à perdre la connexion ?

En effet, le Galaxy S23 Ultra doit se trouver à moins de 10 m de vos Galaxy Buds3 Pro et cette distance peut varier en fonction de l'environnement dans lequel les appareils sont utilisés. 

Veuillez donc vérifier qu'il n'y a pas d'obstacles entre les appareils. Par exemple, des murs ou des équipements électriques. De tels obstacles peuvent gêner la connexion.

De plus, avez-vous effectué d'autres mises à jour depuis celle de la version One UI 6.1 ?

Aussi, avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone en mode sécurisé pour vérifier si une application tierce pourrait être la source. Sinon, voici un lien pour vous guider : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Enfin, avez-vous essayé de réinitialiser les écouteurs comme suggérés par @Black_Wolf ? Sinon, voici des manipulations pour vous guider :  Galaxy Wearable > À propos des écouteurs > Réinitialisation des écouteurs.

Tenez-nous informés de la situation.

@Black_Wolf et @drikal33 pour vos interventions.

Belle journée 🌤 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Members_aiT9uqw
Apprentice
Options
Bonjour , j ai résolu le problème, du a la mise à jour de mon téléphone il y a eu un problème au niveau de Bluetooth, j ai réinitialisé mon Bluetooth et WiFi 2 fois et comme par hasard ca remarche parfaitement.

Je vous remercie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
drikal33
Apprentice
Options
Salut, j'ai un S23 Ultra en 6.1 et les Buds 3 Pro et aucun problème pour moi.
La maj des écouteurs peut-être ?
Members_aiT9uqw
Apprentice
Options
J ai aucune maj pour les écouteurs
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,

Soyez le bienvenu sur ce forum communautaire Samsung France .

Avez-vous essayé après la mise à jour de redémarrer votre téléphone et les buds ?
Ou faire une réinitialisation de vos buds.
Ou faire sur votre téléphone un Wipe cache partition procédure à trouver sur internet. Pas le droit de vous l'indiquer ici. Ne pas oublier de connecter votre téléphone à un PC.
Si le problème persiste après tout, faite un diagnostic sur la page d'accueil de Samsung membres, si c'est un problème technique voir avec le SAV ou logiciel dans le deux cas faite une remontée au sav.
Dans ce cas sur la page d'accueil de Samsung membres en bas à droite cliquez sur assistance. Il fait un diagnostique complet et il faut envoyer le rapport créé.

Où avez-vous acheté votre téléphone ? Est-il neuf ou occasion? Est-il destiné au marché Français ?

Bonne journée
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Members_aiT9uqw, je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des anomalies avec votre connexion Bluetooth depuis la mise à jour vers la version One UI 6.1.

Pour mieux comprendre et trouver une solution, pourriez-vous nous communiquer, à quelle distance de votre smartphone connecté, commencez-vous à perdre la connexion ?

En effet, le Galaxy S23 Ultra doit se trouver à moins de 10 m de vos Galaxy Buds3 Pro et cette distance peut varier en fonction de l'environnement dans lequel les appareils sont utilisés. 

Veuillez donc vérifier qu'il n'y a pas d'obstacles entre les appareils. Par exemple, des murs ou des équipements électriques. De tels obstacles peuvent gêner la connexion.

De plus, avez-vous effectué d'autres mises à jour depuis celle de la version One UI 6.1 ?

Aussi, avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone en mode sécurisé pour vérifier si une application tierce pourrait être la source. Sinon, voici un lien pour vous guider : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Enfin, avez-vous essayé de réinitialiser les écouteurs comme suggérés par @Black_Wolf ? Sinon, voici des manipulations pour vous guider :  Galaxy Wearable > À propos des écouteurs > Réinitialisation des écouteurs.

Tenez-nous informés de la situation.

@Black_Wolf et @drikal33 pour vos interventions.

Belle journée 🌤 !

0 Compliments
Members_aiT9uqw
Apprentice
Options
Bonjour , avant la mise à jour c etait parfait .
Le téléphone vient de boutique officiel + buds 3 pro également.

Quand je mets le téléphone juste dans ma poche ou je m éloigné de mon tel même pas de 30cm je commence à sentir la dégradation du signal .
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

@Members_aiT9uqw, merci pour votre retour.

En ce qui concerne le mode sécurisé et la réinitialisation, quels résultats avez-vous observés après avoir essayé ces solutions ?

Je reste en attente de votre retour.

0 Compliments
Members_aiT9uqw
Apprentice
Options
Pour l instant aucune différence y a le même soucis je dois coller mon téléphone à mes buds 3 pro pour que ca fonctionne parfaitement .
0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options
Bonsoir,
aucun soucis de connexion avec mes Buds 3 Pro et mon S23 Ultra avec la dernière mise à jour. Je la garde malgré le bug sur l'appareil photo pour profiter de l'audio en UHD , qui est très bon ✌️
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Members_aiT9uqw, merci pour votre retour.

Pourriez-vous tester vos Galaxy Buds 3 Pro avec un autre téléphone ?

Si le dysfonctionnement persiste, cela pourrait indiquer un dysfonctionnement des écouteurs.

Faites ce test et tenez-nous informés. 

@vax4, merci pour votre retour d'expérience.

Belle journée 🍂 !

0 Compliments