Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S23 transfert Smartswitch

(Sujet créé le : 13-03-2023 12:37 PM)
928 Visites
JonSnow7775
Navigator
Options

Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour le S23 256GO, venant d'un S22 128GO (surtout pour une meilleure autonomie, j'espère). 

Je voulais vous demander concernant le transfert des données (contacts, messages, gallerie, apps). Est ce qu'on peut tout faire via smartswitch ou ça pose problème ? il faut installer les apps une par une ? 

et si je transfère que les contacts, messages, gallerie sans les apps ? j'aurai moins de bugs ?

Merci pour votre aide ! 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Effectivement il vaut mieux éviter le transfert des applications vu que souvent ça transfert des bugs et provoque des petits problèmes !!
Je pense que le transfert des contacts, messages, et photos ne devraient pas poser de problème !!
Cependant il me semble que si vous avez bien activé la synchronisation, les contacts, et messages devraient se synchroniser sans même faire le transfert !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour éviter le transfert incomplet, et plantage, je ne ferais pas comme l'indique @markkusd.
Une sauvegarde complète de S22 sur PC en utilisant smartswitch. Et puis un transfert de PC vers s23 en sélectionnant les choses importantes et éviter les applications comme le signale notre ami @Anonymous User . Ils faut les installer à part.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
markkusd
Pioneer
Options
Il faut utiliser smart switch de Samsung sur chaque téléphone et les mettre à côté l’un de l’autre
0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Effectivement il vaut mieux éviter le transfert des applications vu que souvent ça transfert des bugs et provoque des petits problèmes !!
Je pense que le transfert des contacts, messages, et photos ne devraient pas poser de problème !!
Cependant il me semble que si vous avez bien activé la synchronisation, les contacts, et messages devraient se synchroniser sans même faire le transfert !!
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour éviter le transfert incomplet, et plantage, je ne ferais pas comme l'indique @markkusd.
Une sauvegarde complète de S22 sur PC en utilisant smartswitch. Et puis un transfert de PC vers s23 en sélectionnant les choses importantes et éviter les applications comme le signale notre ami @Anonymous User . Ils faut les installer à part.
Bonne journée
TR367
Explorer
Options
Bonjour,
Je serais preneur de ton retour d'expérience concernant le passage du S22 128Go au S23 256Go.
0 Compliments
JonSnow7775
Navigator
Options

Ok merci beaucoup à tous pour ces précisions !

@Black_Wolf Je vais suivre ta méthode et transférer mes données (contacts, messages, mes photos et videos et mes comptes) sans les apps que je ferai un par un. 

les paramètres c'est bon aussi ? c'est surtout pour récupérer les comptes.

0 Compliments
JonSnow7775
Navigator
Options

yes avec plaisir, je l'utilise cette semaine et revient dessus

0 Compliments
forum69
Navigator
Options
Pour ma part, smartswitch m’a parfaitement transféré tout le contenu de mon s21 vers le s23. Quasiment aucun ajustement à effectuer après.
Meir
Voyager
Options
Bonjour moi je fais avec smart switch et j'ai aucun problème ça me remet tout comme avant au détail près
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour, 

Aucun problème non plus pour moi, mais je l'ai fait par cable usb-c. Cela à peut-être une incidence! 🤔