le 02-06-2024 09:33 PM
Bonjour à tous, je viens de me commander un S23 sur le site Samsung en remplacement donc de mon S8+.
Avez-vous des conseils à me donner svp ? J'ai lu dans un précédent post qu'utiliser SmartSwitch pour le transfert de mes données pouvait occasionner des soucis ? J'ai pas mal de contacts et ça m'embêterait de tous me les peler à la main lol ! Je l'avais utilisé quand je suis passée de mon S3 à mon S8+ et tout s'était très bien passé.
Sinon, vous voyez qqchose à me conseiller, me prévenir, m'informer ?
Merci d'avance à tous 😁
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-06-2024 09:41 PM
Bonsoir @ARKENCIEL1
Vous allez faire un grand saut. Mais vous n'allez pas être déçu.
Les contacts s'ils sont enregistrés dans votre compte Google, ils vont arriver tout simplement dans le S23 si vous utilisez le même compte Google.
Si vous avez peur de la restauration de la sauvegarde du S8 via Smart Switch, j'ai un conseil a vous donner.
Sauvegardez le S8 en intégralité via SS sur un pc.
Apres avoir mis en service le S23 faite une restauration de la sauvegarde du S8 uniquement les éléments essentiels comme les SMS , photos.....
A chaque fois que je change de smartphone je fait une restauration complète via mon ancien sauf les photos que je transfère par une autre manip qui est plus rapide que par SS.
le 02-06-2024 09:41 PM
Bonsoir @ARKENCIEL1
Vous allez faire un grand saut. Mais vous n'allez pas être déçu.
Les contacts s'ils sont enregistrés dans votre compte Google, ils vont arriver tout simplement dans le S23 si vous utilisez le même compte Google.
Si vous avez peur de la restauration de la sauvegarde du S8 via Smart Switch, j'ai un conseil a vous donner.
Sauvegardez le S8 en intégralité via SS sur un pc.
Apres avoir mis en service le S23 faite une restauration de la sauvegarde du S8 uniquement les éléments essentiels comme les SMS , photos.....
A chaque fois que je change de smartphone je fait une restauration complète via mon ancien sauf les photos que je transfère par une autre manip qui est plus rapide que par SS.
le 02-06-2024 09:45 PM
le 02-06-2024 09:51 PM
Merci bcp 😁. J'espère ne pas être déçue car j'adore mon S8+ !
En fait, les sms, pas besoin de les transférer, les photos, je vais les décharger avant, ne restent que les applis et les contacts. Je viens de vérifier c'est un gros "mess" lol, il y en a partout, sur la carte Sim, le téléphone, le compte Google 😂. Mais vous avez raison je vais tout sauvegarder sur mon PC avant !
Vous voyez autre chose d'important, ou de génial que je devrais savoir avant de me lancer dans l'inconnu 😆 ?
le 02-06-2024 09:55 PM
Il n'y a pas d'inconnu, puisque vous avez déjà fait un transfère entre le S3 et S8, je suppose vous aviez utilisé Kies, a l'époque SS n'étais pas encore né.
Je vous conseil de ne pas réinitialiser le S8 après avoir mis en service le S23, attendez 1 semaine ou 2 le temps de faire le tour , au cas ou vous auriez oublié de transférer un détail.
le 02-06-2024 09:56 PM
Merci bcp, en fait j'ai lu qu'il pouvait y avoir des pb de batterie après transfert, vitesse de rechargement, etc. Je vais être prudente et peut être ne pas utiliser smartswitch, je ne voudrais pas abîmer mon nouveau jouet 😁 !
02-06-2024 09:58 PM - modifié 02-06-2024 10:03 PM
Le mien je l'aie depuis presqu'un ans, j'ai restauré la sauvegarde de mon N20 U via SS ( sauf photos) . Jamais eu de soucis de batterie a cause du transfert SS.
le 02-06-2024 10:00 PM
le 02-06-2024 10:04 PM
Oui, ça ne devait pas être SS, mais un truc fort ressemblant, Kies vous devez avoir raison. Quand je parle d'inconnu, c'est le S23, vous m'avez dit que j'allais faire un grand saut, c'est donc qu'il y a de grosses différences avec mon S8+. J'espère en tous les cas qu'il fonctionnera encore aussi bien dans 7 ans 🤣
le 02-06-2024 10:04 PM
Un tuto sur SS fait maison.