Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

charge rapide

(Sujet créé le : 02-06-2024 07:13 PM)
274 Visites
Enzo-Duchenne
Pathfinder
Options
bonjours à tous je voulez savoir si la fonction charge rapide abîme plus vite la batterie ou non merci d'avance bonne soirée 
10 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Non ça n'abîme pas la batterie, les ingénieurs de chez Samsung ne se seraient pas permis ça quand même 😀

Personnellement j'ai la charge rapide d'activée la journée, et j'ai une routine qui la désactive la nuit car de toute façon quand je dors je n'ai pas besoin que ça fonce pour la recharge. C'est toujours moins de chauffe pour la batterie donc sur le long terme elle me dira merci.

Enzo-Duchenne
Pathfinder
Options
d'accord merci de la réponse bonne journée
Enzo-Duchenne
Pathfinder
Options
en se qui concerne la charge j'ai une routine je le charger la nuit jusqu'à 100 pourcent et le recharger sur le coup de 18h30 pendant 30 pour tenir tout la soirée es que cest bien
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Oui ce sont des bonnes routines 😊

Enzo-Duchenne
Pathfinder
Options
merci beaucoup de la réponse bonne soirée à vous
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
En charge rapide, le choc sur la batterie est beaucoup plus important et cette dernière aura une durée de vie moins longue (nombre de cycles de recharge diminué).
Cela ne veut pas dire que votre batterie va rendre l’âme au bout d’un an...
Toutefois, si vous souhaitez conserver votre smartphone le plus longtemps possible, chargez le en 25w.
Pour le peu de différence de temps de charge, c’est à privilégier.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
Enzo-Duchenne
Pathfinder
Options
je gagne limite 1h de temps de charge et oui je le charge en 25w merci de votre conseillé bonne soirée
Ricj7
MegaStar
Options
Et vous avez bien raison, belle soirée en retour 👌
"Dosis Sola Venenum"
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Réponse quelque peu paradoxale ou alors cynique ?
Vous indiquez que les charges rapides n'abîment pas les batteries tout en précisant que leur chauffe ne semble pas idéal.
Je rejoins à 100% @ricj67 : les charges rapides ne sont pas bonnes. HYUNDAI est très clair là-dessus pour les batteries lithium-ion de ses voitures électriques...