le 12-11-2024 11:35 AM
Bonjour
Je viens de changer de téléphone et j'ai procédé au transfert de l'ancien vers mon nouveau S23. Je constate deux problèmes.
L'ensemble des photos ont été transférées dans le même répertoire. Cela fait qu'à la date du jour du transfert se retrouvent TOUTES mes photos. Elles ne sont plus classées par dates, les albums n'existent plus, les photos whatsapp sont mélangées aussi.
On dirait que le transfert à perdu les métadonnées des photos, ce qui empêche le téléphone de me présenter correctement mes albums et mes photos.
Les photos Whatsapp que je reçois ne se mettent pas dans un répertoire Whatsapp. Le problème est lié.
Que dois-je faire pour avoir mon application Galerie conforme à mes attentes et au moins pareille ce qu'elle était sur mon modèle S10 ?
Merci pour votre aide
le 12-11-2024 11:43 AM
le 12-11-2024 12:00 PM
le 12-11-2024 02:42 PM
Bien vu, effectivement je retrouve mes albums.
C'est déjà un point de résolu. Je te remercie.
J'aurai dû penser à cela ... pas bien réveillé probablement.
Il reste le problème du groupage des photos par dates. Après qques recherches, je constate que
Il semble que Galerie n'arrive pas à correctement retrouver les infos dans certains cas. Je viens de vérifier sur mon vieux S10, les photos dans l'onglet Photos sont bien triées et groupées.
13-11-2024 12:43 AM - modifié 13-11-2024 12:48 AM
le 13-11-2024 11:41 AM
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Galerie est de dernière version, je viens de vérifier.
Le problème ne vient pas dans l'onglet Albums. Chez moi aussi, comme chez vous, l'album "Appareil photo" groupe les photos, pas de soucis.
Je parle de l'onglet Photos où on retrouve l'ensemble des photos/vidéos provenant de toutes les sources. Chez moi les photos prisent avec le S23 sont groupées correctement, mais les photos importées ne le sont pas. C'est très ennuyant. J'ai fait l'import le 22/10 et sous cette date, mes plus de 6000 photos sont placées dans un ordre quelconque. (alors que dans l'album Appareil photo, ces photos sont correctement groupées.
J'espère que la communauté pourra m'aider.