Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ouverture fichiers pdf

(Sujet créé le : mardi)
88 Visites
Pdemaret
Journeyman
Options

Bonjour

Je possède un nouveau S23 et je constate que l'ouverture de fichiers PDF pose problème.

Il me propose systématiquement d'ouvrir ces fichiers via un lecteur PDF de Microsoft. Pour cela il faut s'identifier à un compte que je n'ai pas.

Je peux ouvrir le fichier en choisissant Samsung Notes, mais je n'arrive pas à forcer ce choix pour tous les fichiers PDF que je possède.

Comment changer l'application par défaut pour ouvrir des fichiers PDF ?

Merci

0 Compliments
5 Réponses
Pdemaret
Journeyman
Options

Je vous remercie pour votre réponse.

Le problème reste le même, que j'ouvre avec Samsung Notes ou Google, Onedrive, je veux pouvoir bloquer cette action pour tous les PDF.

En d'autres termes, je ne veux pas devoir, à chaque PDF, choisir le lecteur. Je veux que ce soit choisi une fois pour toute.

C'est cela l'objectif de ma question. Avez-vous une idée ?

jtro
Big Cheese
Options
Bonjour ,quand tu cliques sur le pdf,tu as une liste d’applis qui s’affiché pour l’ouvrir. Normalement, tu as la possibilité de cliquer sur "toujours" une fois que tu as choisi l’appli. En principe, dans ce cas ton choix est enregistré pour les fois suivantes.
Pdemaret
Journeyman
Options

Bonjour

Quand je sélectionne un pdf à ouvrir, je n'ai pas la possibilité de cliquer sur toujours.

Voici une vue de mon écran (je ne sais pas comme faire une capture sans fermer un menu ouvert, d'où j'ai fait une photo de mon tel 😶)

20241113_115201.jpg

Je ne vois que Ouvrir avec, ensuite

Screenshot_20241113_114446_IntentResolver.jpg

Voilà ce que j'ai ...

une idée pour améliorer çà ?

0 Compliments
Pdemaret
Journeyman
Options

Je ne veux pas utiliser One drive, google ou microsoft.

Je veux juste utiliser Samsung Notes qui fait cela très bien

0 Compliments
Pdemaret
Journeyman
Options

Je vous remercie de chercher à m'aider.

Je ne comprends pas, de quelle autorisation vous parlez ?  Il ne fait mention nulle part d'autoriser Samsung Notes à ouvrir des pdf ?

Vous me montrez un exemple pour Camera, quel est le rapport ?

Screenshot_20241113_131353_Permission controller.jpg

Changer de gestionnaire de fichier ?  mais celui en standard doit marcher.

Je veux juste indiquer à mon téléphone de ne plus ouvrir microsoft pour les extensions pdf mais Notes

Il y a qqch qui m'échappe dans le fonctionnement d'android on dirait