Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S23 et eSIM

(Sujet créé le : 10-02-2023 09:15 PM)
880 Visites
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour à toutes et tous,

Je sais pas si certaines ou certains d'entre vous ont opté pour une eSIM, mais j'aimerais savoir si ça fonctionne bien? 

Et quels sont les avantages ou inconvénients ?

Merci à vous! 🤘

0 Compliments
26 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options
ToyN
Journeyman
Options
Pas de soucis pour moi Avec free Mobile... c'est ma première donc je ne serais te dire les avantages et inconvénients
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@ToyN  soyez le bienvenue dans notre forum communautaire, si vous voulez en savoir plus, allez lire l'article du premier lien. Mon message au dessus.

Moontag
SuperStar
Options

Merci pour toutes ses infos. 👍

Donc si on perd ou on se fait voler son Smartphone 📱, le lascar peut toujours s'en servir pour une revente? (En insérant une SIM)....

GuyRonan
Voyager
Options
Pour moi e sim shosh afin de partager mon forfait smartphone avec ma montre, marché très bien le tout pour 20 euros ...
ToyN
Journeyman
Options
Merci ça va aller... bonne soirée et bon week-end!
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Moontag  je ne parle pas de vol dans mon article. C'ets vrai que en cas de perte du téléphone, comme une sim physique la e sim est perdu. Mais vous avez toujours la possibilité de localiser votre bien, un autre article sur ce sujet.

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/find-my-mobile-astuces-pour-contr%C3%B4ler-l-appareil-...

Moontag
SuperStar
Options

Donc on en cas de vol on peut bloquer la eSIM à distance, et rescanner le qr code pour un nouveau smartphone 📲 par exemple? 

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Moontag  a voir avec votre operateur. A l'époque ou j'étais chez Orange j'ai posé cette question, la réponse que j'ai eu étais presque raisonnable. C'est comme si j'avais perdu mon smartphone avec ma sim physique, e sim perdu disparu , donc il faut passer chez Orange pour en commander une autre, 10€. 

Actuellement et pour la deuxième fois je suis chez Bouygues avec une e sim, jamais posé la question a Bouygues. 

Tout compte fait , le plus gros soucis c'est en cas de panne du téléphone, impossible de l'allumer , donc effacer la e sim du tel en panne. Tout est explique dans le premier article.