Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Recharge s33 ultra

(Sujet créé le : 15-02-2023 10:46 PM)
512 Visites
jlw33
Navigator
Options
Bonsoir à tous
J'ai effectué une charge normal de mon S23 avec le chargeur 45W.
Il a fallu 1heure 45 minutes pour le charger de 12% à 85%.
Il me semble qu'il y a un souci, c'est beaucoup trop long!
Qu'en pensez vous?
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
tortex
Big Cheese
Options
Salut, oui, il y a clairement un soucis 😅 la charge rapide est elle activé (voir pj) ?
Avez vous fait un diag de la batterie, cheker le cable et tenté de redemarrer votre telephone en mode sécu comme indiqué dans ce lien pour voir si ca marche via ce mode ?
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-regler-les-problemes-de-charge-de-la-batte...
Screenshot_20230215_225037_Device care.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @jlw33 

Quel câble utilises-tu avec le chargeur 45W ? S'il s'agit du câble fourni dans la boîte du S23 Ultra, il n'est pas compatible avec la recharge en 45W et ne chargera qu'en 25W

Sinon, il y a plusieurs facteurs qui réduisent la vitesse de charge du téléphone :

➡️ Si tu utilises ton téléphone en même temps que la recharge, il ne chargera pas en 45W 
➡️ Si le téléphone est trop chaud, il ne chargera pas en 45W 
➡️ Il faut avoir la charge rapide activée comme dit par @tortex 
➡️ Il faut d'assurer d'utiliser un câble compatible (pour les câbles Samsung, il y a une inscription "5A" dessus ; les références pour les câbles Samsung compatibles sont EP-DX510 (1m80, existent en noir & blanc) et EP-DN975 (1m, existent en noir & blanc) ; les câbles fournis dans les boîtes de S23 ne sont compatibles que jusqu'à 25W

Tiens nous au courant !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Solution
tortex
Big Cheese
Options
Salut, oui, il y a clairement un soucis 😅 la charge rapide est elle activé (voir pj) ?
Avez vous fait un diag de la batterie, cheker le cable et tenté de redemarrer votre telephone en mode sécu comme indiqué dans ce lien pour voir si ca marche via ce mode ?
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-regler-les-problemes-de-charge-de-la-batte...
Screenshot_20230215_225037_Device care.jpg
jlw33
Navigator
Options
Merci, je vais consulter
0 Compliments
Charlot1
Voyager
Options
Bonjour D'apres votre titre, je constate que vous avez le s33 ultra (j'en ai loupé des galaxy unpacked)... Je me tate a l'acheter 😂 😂 quel prix par contre ??
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @jlw33 

Quel câble utilises-tu avec le chargeur 45W ? S'il s'agit du câble fourni dans la boîte du S23 Ultra, il n'est pas compatible avec la recharge en 45W et ne chargera qu'en 25W

Sinon, il y a plusieurs facteurs qui réduisent la vitesse de charge du téléphone :

➡️ Si tu utilises ton téléphone en même temps que la recharge, il ne chargera pas en 45W 
➡️ Si le téléphone est trop chaud, il ne chargera pas en 45W 
➡️ Il faut avoir la charge rapide activée comme dit par @tortex 
➡️ Il faut d'assurer d'utiliser un câble compatible (pour les câbles Samsung, il y a une inscription "5A" dessus ; les références pour les câbles Samsung compatibles sont EP-DX510 (1m80, existent en noir & blanc) et EP-DN975 (1m, existent en noir & blanc) ; les câbles fournis dans les boîtes de S23 ne sont compatibles que jusqu'à 25W

Tiens nous au courant !

jlw33
Navigator
Options
Bonjour, acheté sur le site Samsung 1206 euros avec chargeur et coque transparente
0 Compliments
jlw33
Navigator
Options
Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai rechargé s23 en veille, avec le câble de 1m80, 5A, en charge normal.
Donc il faut activer charge rapide pour avoir une charge normale !!
D'après mes calculs, il faut 2heures 40minutes pour recharger de 0 à 100%, en charge normal !!!
Bizarre
0 Compliments
jlw33
Navigator
Options
Ps, j'ai la dernière mise à jour logiciel installée
0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous avez passé une belle journée.

Bienvenue sur la Communauté Samsung @jlw33 😊.

Comme @tortex et @Powershare pour bénéficier de la charge rapide sur votre smartphone, des paramétrages et règles d'utilisations sont obligatoires.

Afin d'avoir plus d'informations, je vous invite à suivre ce lien :

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/my-galaxy-device-is-not-fast-charging-how-do-i-fix...

Tenez-nous informés de la suite !

@Powershare et @tortex je vous remercie pour ces informations et solutions apportées sur ce fil 😉.

Aussi @Charlot1 merci pour votre intervention.

Agréable après midi à vous ☀️.

0 Compliments
Krystale13
Voyager
Options
😂😂😂
0 Compliments