Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung et Orange - Réalité du réseau , une catastrophe - Test à l'appui

(Sujet créé le : 06-05-2023 10:38 AM)
1947 Visites
PalmBox
Navigator
Options

Bonjour,

En ayant marre de ce Samsung S23 qui se prétend haut de gamme mais dont la réalité se rapproche plus d'un milieu de gamme (pas de recharge rapide, lenteur de l'os par rapport à des appareils Android haut de gamme d'il y a 2 ans, réception réseau notamment chez Orange), j'ai voulu vérifier la réalité de la réception réseau pour Orange

J'ai donc fait un test (en fait plusieurs, mais c'est toujours la même chose, j'ai joint ci-dessous les captures d'un des tests, un cas standard et pas le plus pourri pour Samsung...) avec 2 téléphones différents (d'un côté le Samsung S23 Ultra et de l'autre un Oppo Find X2 Pro d'il y a 2 ans, tous les 2 avec le wifi coupé, toutes les applications fermées sauf Chrome pour lancer NPerf), avec le même abonnement (ma femme est moi sommes chez Orange sur un abonnement 4G strictement identique), au même endroit (les téléphones étaient l'un à côté de l'autre), au même instant. Pour information, je suis situé dans une ville d'Ile-de-France sans aucun souci de réception du réseau Orange. Je n'ai pas fait le test au pied d'une antenne (ce serait trop facile), je l'ai fait de mon appartement, situé au dernier étage d'un immeuble de 3 étages, donc je ne suis pas dans une cave...).

Voici le résultat pour le Oppo Find X2 Pro d'il y a 2 ans (en fait, mon téléphone avant de passer sur le Samsung, téléphone qu'à récupéré mon épouse) :

Oppo Find X2 Pro - Orange 4GOppo Find X2 Pro - Orange 4G

Voici le résultat pour le Samsung S23 Ultra, prétendu haut de gamme de 2023 :

Samsung S23 Ultra- Orange 4GSamsung S23 Ultra- Orange 4G

En prenant la moyenne, le vieil Oppo a 143% de débit en plus en téléchargement, 120% en début d'envoi.
Je peux faire 10 fois le test, j'ai des résultats similaires. Là, nous ne sommes plus sur de petits écarts, mais cela confirme ce que l'on s'aperçoit en usage quotidien : j'ai considérablement perdu en débit avec le même abonnement depuis que je suis passé du Oppo au Samsung, et pas qu'un peu. Je le vois tous les jours sur mes trajets quotidiens en train, où je pouvais faire un partage de connexion depuis mon Oppo avec mon Macbook Pro, ce qui est devenu quasi impossible avec le Samsung.

Bref, je maintiens que le Samsung S23 Ultra est une guiche sur bien des points, notamment la gestion du réseau avec Orange. J'aimerais bien, si cela n'est pas trop demandé, que Samsung nous apporte des réponses sur ce souci réseau avec cet opérateur. 

Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous que ces tests de débit en 4G Orange ne font aucun sens, c'est étonnant qu'il y ai une telle différence.

Par contre pour la charge rapide et la lenteur de l'OS, je ne comprends pas pourquoi vous dites cela.
45W permet une recharge rapide (il y a quelques années on était encore sur du 15W pour les haut de gamme de la gamme S10)
Et en ce qui concerne l'OS, je n'ai jamais ressenti une telle fluidité et rapidité sur un smartphone Samsung que depuis ce S23 Ultra et sa surcouche One UI 5.1, je ne peux absolument rien lui reprocher à ce niveau là 🤔

PalmBox
Navigator
Options
Et en ce qui concerne l'OS, je n'ai jamais ressenti une telle fluidité et rapidité sur un smartphone Samsung que depuis ce S23 Ultra et sa surcouche One UI 5.1, je ne peux absolument rien lui reprocher à ce niveau là 🤔

Tout est dit : peut-être que le S23 fait mieux que les autres Samsung, mais reste loin de la concurrence. 

Options

J'avoue ne pas avoir essayé la concurrence pour les téléphones de 2023, mais ça m'étonne que vous trouvez l'OS lent, peut-être qu'une réinitialisation d'usine réglerait le problème.

PalmBox
Navigator
Options

pour changer très souvent de téléphones, pour en tester, ... je vous confirme que la rapidité du S23 est sensiblement moins bonne que la concurrence haut de gamme. Sensiblement ! 

Mais mon sujet ici est de traiter de la gestion du réseau Orange, et de donner des chiffres tangibles.

Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour à tous

@Derbi  j'ai un doute sur l'origine du S23. 

Florendroid
Pioneer
Options
@PalmBox je suis d'accord avec vous concernant la sensibilité réseau, c'est une catastrophe. Même comparé au S22 donc à un autre Samsung, le S23 s'en tire beaucoup moins bien. Chez moi mon téléphone oscille constamment entre 3G et 4G voire en edge, alors qu'avec mon S22 je restais en 4G tout le temps. Certes je ne capte pas à fond chez moi ( 1 à 2 barres avec le S22). Mais avec le S23, en 4G c'est zéro barre. Même au boulot à 400m d'une antenne, il arrive à afficher zéro barre ! C'est vraiment pénible
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Pour avoir eu le S21 ? S22 et S23tous en Ultra, le 23 en réception est le meilleur , sur réseau Bouygues et même sur le réseau nul de Free. Ces 3 modèles étaient destiné au marché Français , peut être que vous avez un modèle destiné au marché d'un pays étranger?

PalmBox
Navigator
Options

Acheté sur le site de Samsung France, donc non, pas un S23 exotique. 

Et on ne parle que d'Orange

Options
Ha oui ! Le fameux find x5 pro qui a eu son écran bloqué en 120 hz pendant 6 mois !
8 mois si on compte la bêta
0 Compliments