Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réception réseau

(Sujet créé le : 21-02-2023 10:44 AM)
4118 Visites
Florendroid
Pioneer
Options
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon S23 en remplacement de mon s22. Cependant je constate qu'il capte moins bien que mon téléphone précédent. Pour preuve les captures prises avec les 2 téléphones, au même endroit. La différence n'est pas flagrante je l'avoue mais elle est bien présente. De plus le S23 bascule constamment entre 4G et 3G voire edge, ce qui n'était pas le cas avec le S22
Avez vous constaté également ce soucis ? Avez vous des solutions ? 
Merci

image

image

66 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour essayer de réinitialisé le réseau dans gestion globale, ensuite vous redémarrer votre téléphone .
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Florendroid ,

effectivement c'est étrange, la puce réseau est identique si je ne m'abuse sur les deux Smartphones..

Essayer la solution de @rimka_27  effectivement et refaites des test, aucune autre appli lancé en arrière-plan pendant le test ? (sur les deux S)

0 Compliments
Florendroid
Pioneer
Options
J'ai réinitialisé les paramètres et redémarrer le tel. J'ai gagné 8 asu. Je retesterai chez moi en soirée, là où mes captures ont été faites et où je capte moins bien qu'au boulot pour voir s'il y a une différence. Merci pour votre retour
Florendroid
Pioneer
Options
La puce est peut être identique mais la baseband est différente ce qui explique peut être la différence. Le S23 accrochait la B28 et le s22 la B20. Je testerai chez moi ce soir. Merci
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Avec plaisir @Florendroid 

C'est étrange que ça n'accroche pas la même fréquence au même endroit..

0 Compliments
Florendroid
Pioneer
Options
J'ai refait un test sur les deux tél au même endroit même moment : 17 asu sur le S23 et 26 asu sur le S22. Test de débit moins bon sur le S23
J'ai également remarqué que lorsque je connecte mon tél en bluetooth dans la voiture il m'affiche 3 barres sur l'ordi de bord et reste bloqué sur les 3 barres pendant tout le trajet de 25km. Le signal se met à jour seulement si le tel est réveillé
xter94
Helping Hand
Options

Bonjour,

Pour ma part, ça bande mou...
Je l'ai indiqué dans mon premier test. Nous retrouvons là le même problème sur Orange (principalement) que sur la gamme S22.
Samsung ne semble pas avoir tiré toutes les conséquences de l'action de groupe avec laquelle j'ai failli l'assigner au tribunal. Le correctif est sorti juste avant.
Le down est tout juste acceptable (je suis en 5G) par contre le Up est assez minable.
Nous restons bien en deçà des performances sur les S22 une fois que le correctif d'Octobre 2022 a été mis à disposition. Dans l'attente j'avais réinstallé la baseband de 04/2022 qui fonctionnait parfaitement avant que la mise à jour de 05/2022 foute la pagaille en données mobiles...

Que Samsung ne nous dise pas que tout est normal, comme sur le S22 ... la maltraitance sur les gammes "premium" a quand même des limites.

Pour ma part  je n'ai pas mis la recherche du provider en Auto mais en manuel ce qui n'a pas changé grand chose il est vrai.

Je reste Zen pour l'instant compte tenu de la jeunesse du S23, mais il va falloir que les ingénieurs en charge des correctifs se bougent le "truc"...

Mon smartphone : S23 Ultra 512 Grey exclusive
Florendroid
Pioneer
Options
Je ne sais pas si c'est exactement le même problème que sur le S22. En effet j'avais ce soucis de réseau qui faisait qu'internet ne fonctionnait plus au bout de quelques secondes. Obligé de passer en mode avion jusqu'à la prochaine déconnexion quelques secondes plus tard. One ui 5 avait résolu le soucis. Mais si je ne trouve pas de solutions sur le S23, le téléphone repartira d'où il est venu
xter94
Helping Hand
Options

Ce qui est amusant (si l'on peut dire), c'est que les pires résultats sont obtenus en full puissance de l'appareil. En mode économie d'énergie, les résultats sont bien meilleurs....

Mon smartphone : S23 Ultra 512 Grey exclusive
0 Compliments